#Tournois·2017/2018

Jungl’Tour – 2018

Petit résumé de notre escapade dans la jungle de Carpentras ! 

Le week end du 6 et 7 Janvier dernier, 5 membres du club ont participé au Jungl’Tour, organisé par les Pongo de Carpentras : Grand Fred, Léa, Sidney, Florian et Théry. Le pick up comptait aussi des membres des Dahus d’Annecy et un Shamrock d’Arnas.
Cette belle équipe, prénommée les Polidaktins, en référence aux Poligônes, aux Dahus et aux Bouquetins, était donc composée de 9 personnes ayant au moins un point commun : vouloir lancer du disque pendant 2 jours dans une super ambiance. Objectif réussi !!

On n’a pas de photos de nous mais comme on est gentil, on met des photos des adversaires ! 

Le premier match annonçait pourtant un week end dans le top niveau, puisque nous gagnons 10-8 contre TFB (finalistes de l’année dernière et 9e au classement cette année), grâce à une très bonne entente sur le terrain et une “love pass” réussie, valant 2 points. Un match intense physiquement et prometteur quant à la suite du week end !

Lymoni

Le match suivant, contre Lymoni, a vu nos ambitions à la baisse… Impossible de mettre en place un jeu cohérent, les disques tombent, les passes ne sont jamais concrétisées et la sentence ne se fait pas attendre : chaque disque que nous perdons donne un point à nos adversaires, très techniques et très physiques… Résultat: 13-0. No comment.
Même si le moral en a pris un coup, tout le monde est arrivé à garder le sourire, et l’équipe reste soudée et motivée pour la suite du week-end !

Prochain match contre Burjuman (1er au classement cette année !), nous savons qu’il sera dur et l’objectif est de mettre au moins 1 point pour ne pas revivre le match précédent. Nous mettons en place des stratégies d’attaque et de défense assez particulières, qui méritent d’être expliquées au soleil, dehors, sur une ardoise ! On y passe du temps, mais il nous tient à coeur de mettre de l’opposition face à ces adversaires redoutables… Agréable surprise, nous jouons à notre niveau et nous arrivons à décrocher 4 points, contre 13 à la fin du temps. Cette défaite, attendue, ne nous brise pas le moral, et nous nous concentrons très rapidement sur le match suivant, qui sera, nous l’espérons, à notre portée !

Cette fois, plus question d’essayer d’être à la hauteur, nous voulons le gagner ! Nous jouons donc le 4ème match de la journée contre Grouf. Très accroché jusqu’à la fin, puisque pour la première fois, nous arrivons jusqu’à l’univers point. Beaucoup de drops des 2 côtés et une love pass qui nous permet d’accrocher au score et de gagner ce match 9-8 ! Que de sourires sur nos visages et d’émotions positives ! Le huddle se déroule dans une super ambiance, on a même droit aux bonbons, la classe ! Ouf, nous pouvons souffler !!

Grouf bien déguisé

Le match qui suit sera contre la Team Abitbol, encore un gros match en perspective… Objectif : ne pas oublier qu’on est là pour se faire plaisir ! Les résultats sont déjà connus pour tous, ce match ne changera donc rien à la donne: nous serons en poule moyenne et eux en poule haute, quel que soit le résultat. Malgré la fatigue de la journée, on réussit à marquer 5 points. On peut être fiers de nous car, nous ne le savons pas encore, mais ils finiront 3e du tournoi !

Pour ce qui est du disque, la journée est finie. Commence maintenant la deuxième partie de la journée, c’est-à-dire, la soirée ! On repasse à l’hôtel, histoire de faire un brin de toilette, et nous voilà repartis pour la salle des fêtes où un bon repas nous attend !! Tout le monde prend le temps de s’installer et de bien manger (après l’effort, le réconfort, ce repas est toujours le bienvenu dans un tel week end !). La race est déclarée directement après. Notre résultat sera à la hauteur de notre engagement sur la journée… pas derniers, mais pas premiers non plus !

Le dancefloor se libère et que la musique résonne toute la nuit ! Nous ne serons pas gagnants non plus de la soirée, puisque nous partons rapidement, dans le but de dormir et d’être en forme pour le lendemain que nous espérons meilleur.

Objectif du 1er match : il faut le gagner pour assurer une place dans le milieu de tableau. Il se fera contre les T-Raix, vainqueur du tournoi l’année dernière. Le match est très serré au début, puis ils prennent de l’avance, mais on ne lâche rien et on réussit à recoller au score en fin de match. Les débuts ont été laborieux, mais nous revenons très fort. Manque de chance, c’est la fin du temps, et il n’y a pas de cap. On perd à un point, 7-8. Quelle déception !! Beaucoup de tristesse se fait ressentir, et les joueurs sont très déçus de leur match. La ronde se passe, et l’attente du prochain match se fera dans une ambiance très silencieuse, chacun dans son coin pour digérer cette amère défaite…

Allez! On se reprend pour les matchs suivants, que nous avons à coeur de gagner car les équipes sont de notre niveau et donc prenables !
Ce nouvel élan de motivation nous donne des ailes pour le match contre Lez’heraultimates. Un beau match, de belles passes concrétisées, de beaux dives, mais… Léa se blesse sur un catch en zone et se fait les ligaments du genou. Malgré le coup dur pour l’équipe, on arrive à se remobiliser rapidement et on gagne 8 à 5: Léa, celui-là est pour toi !

Les Marsiens

Enfin, dernier match du week end, déjà… On n’a pas vu le temps passer ! Contre Marseille c’est un concours de drop et d’attaques non concrétisées… Un des points dure même apparemment 8 minutes !! Universe point à 4 points, remporté malheureusement par les Marsiens. Là encore, nous sommes déçus, mais la victoire est méritée, nous avons fait ce que nous avons pu.

Laisser un commentaire