Résultats de Poligones 1
Phase Aller de N3
Lyon – 11/12 Janvier 2020

Fumble (Saint Etienne) 9 — 10 Poligones 1
Discjoncté 1 (Dijon) 9 — 4 Poligones 1
Everest (Pontarlier) 10 — 9 Poligones 1
Moustix (Lyon) 10 — 6 Poligones 1
Discjoncté 2 (Dijon) 4 — 13 Poligones 1

Ci-dessous, un résumé détaillé de notre weekend, proposé par Arthur et Vincent.

À la suite d’une belle saison d’Indoor l’année dernière en première division régionale, nous voici pour la première fois de l’histoire du club en division nationale ! Cette fois, nous allons jouer à domicile, dans un gymnase du 5ème arrondissement de Lyon, sous les yeux d’amis ayant fait le déplacement pour nous encourager (merci beaucoup !). Dès 13h, nous nous rassemblons pour commencer le week-end confiant, dans une bonne dynamique ainsi que pour se préparer aux matchs à venir et rappeler quelques consignes et plans de jeu. Nous avons constitué deux lignes équilibrées qui alternent à chaque point avec des ajustements possibles. Le Captain meeting a lieu à 14h : 25 min/match cap+2 systématique, un seul temps mort. Une dernière flèche, un cri d’équipe et nous voici déjà à 200 % dans notre premier match du championnat.

1e victoire contre Fumble

Nous avons rendez-vous à 14h15 avec nos jeunes voisins Stéphanois pour un derby qui s’annonce accroché et tendu. Le toss est perdu, nous alignons une grosse ligne défensive pour ce premier point très important. Par notre concentration et notre marquage serré, nous parvenons à faire une défense et ouvrons immédiatement le score. Disque en main, nous sommes propres et marquons ainsi nos 6 premières attaques du match. En défense, nous provoquons 4 turns du côté des Fumble : 3-6. Nous pouvons dire que nous sommes très bien rentrés dans ce match. Un temps mort arrive à point nommé pour les Fumble. Leur ajustement défensif et la mise en place d’une clam nous gênent. Ils réalisent un Callahan et remontent au score jusqu’à nous passer devant 7-6. Nous repassons devant avant le cap : 7-8. La pression monte, chaque disque est précieux : 8-8, 8-9, 9-9 universe point !! Incroyable dernier point : nous encaissons un handblock mais provoquons immédiatement un turn avant de marquer le point final. Ouf ! Il aura fallu aller la chercher cette victoire !

1e défaite contre Disjoncté 1

Après une longue pause qui nous permet de récupérer en regardant jouer nos futurs adversaires, nous revenons sur le terrain pour affronter l’équipe 1 de Dijon qui vise la montée depuis quelques années. Il est 18h, nous affrontons probablement l’adversaire le plus solide du week-end. Cette équipe jeune, physique et avec une très bonne circulation de disque commence fort et prend déjà le large : 4-1. Nous arrivons à recoller au score 6-4 mais la fatigue se fait sentir… Les Discjonctés assoient leur avance et terminent le match sur le score de 9-4. Ils auront gagné leurs 5 matchs sans trop de difficultés ce week-end.

Le soir, l’équipe se retrouve dans une pizzeria locale et de saison. Un moment convivial et bien mérité après une première grosse journée de championnat. Nous ne faisons pas de vieux os et rentrons tôt pour nous reposer car de gros matchs nous attendent le lendemain.

2e défaite contre Everest

Nous nous retrouvons à 10h pour une table de marque et pour s’échauffer en douceur au soleil. Notre premier adversaire venu de Pontarlier est pour l’instant invaincu et nous savons que ce match est important pour aller chercher la poule haute. Poli-Poli … Gônes Gônes Gônes ! Il est 11h, nous commencerons en défense cette fois. Everest rentre mieux dans son match et acquiert une avance de 4-1. Ils passent beaucoup par au-dessus, dans le break, en hammer. Il ne manque pas grand-chose pour leur faire tomber le disque. Puis les deux équipes marquent successivement toutes leurs attaques pour arriver au score de 7-4. Nous mettons alors en place une défense de zone et les attendons dans les duels aériens. Le disque tombe enfin, nos adversaires sont déstabilisés et demandent un temps mort, le match s’inverse : nous recollons à 8-8 ! Le reste se jouent à peu de choses : 9-8, 9-9 et encore un universe point ! Cette fois, il se solde en notre défaveur… Nous payons notre démarrage tardif dans le match ainsi que nos quelques erreurs individuelles, drops et bouts d’orteils sur la ligne.

3e défaite contre Moustix

Il faut vite se remettre de cette défaite quelque peu frustrante et affronter l’équipe 2 des Moustix : les Mosquidos ! Après leurs deux défaites du Samedi, nos adversaires sont sur une pente ascendante et jouissent d’un renfort de qualité. 12h30, début du match. Les Moustix commencent en attaque et marquent sur une passe longue dans le break. Très efficaces en attaque, capables de marquer en longue et en peu de passes, nos rivaux lyonnais rentrent bien mieux dans leur match que nous : 5-1. Le match s’équilibre alors et nous rendons coup sur coup jusqu’au score final 10-6.

2e victoire contre Disjoncté 2

Dernier match du weekend, nous avons à cœur de finir sur une victoire, de se faire plaisir et de jouer à notre maximum contre des adversaires qui n’ont pas encore remportés de victoires lors de cette phase aller. Après un bon échauffement, nous rentrons dans le match très concentrés ! Nous arrivons à imposer notre jeu et à être très présents en défense ce qui leur aura posé problème durant tout le match. Nous finissons sur une victoire 13-4 avec un engagement sportif et fairplay infaillible du début à la fin par les deux équipes ce qui a rendu le match très plaisant à jouer.

Nous finissons le weekend en 5ème position et 1er au classement du fairplay ! La fatigue est présente chez tous nos joueurs. Nous avons tout donné pendant nos matchs, pas de regrets à avoir côté physique. Quelques frustrations sont néanmoins présentes car nous serons au prochain weekend de compétition en poule basse (il aurait fallu avoir une victoire supplémentaire pour pouvoir prétendre à être en poule haute et jouer la montée avec un maintien assuré).
La motivation est présente, nous parlons déjà de comment bien récupérer et comment nous pouvons nous améliorer pour le prochain rendez-vous du 8 et 9 février où nous jouerons le maintien en division nationale.

Laisser un commentaire