#Championnat de France·2019/2020·Catégorie Open·Division Régionale·Saison Indoor

Indoor Open DR3 – Phase Aller 2019/20

Résultats de Poligones 3
Phase Aller de DR3
Annecy – 7/8 Décembre 2019

Choucas (Annecy) 4 — 9 Poligones 3
Freebees 2 (Avignon) 13 — 3 Poligones 3
Vazylence (Valence) 5 — 9 Poligones 3
Marsouins (Marseille) 9 — 7 Poligones 3
Fantastix 4 (Lyon) 12 — 7 Poligones 3
Leprechauns (Arnas) 10 — 11 Poligones 3

Ci-dessous, un résumé détaillé du weekend proposé par Catherine.

Pour sa quatrième saison, le club a fait jouer son équipe 3 en phase aller de Division Régionale 3, en Open, qui s’est déroulé à Annecy les 7 et 8 décembre 2019. Nous sommes particulièrement fières et fiers d’avoir cette année dans l’équipe 3 une majorité de femmes !

Composition de l’équipe 3 : Line, Julie, Tristan, Elise, Catherine, Léa, Sidney (coach) et Jef (co-coach).

Nous arrivons au gymnase vers 11h, et nous commençons rapidement à nous échauffer. L’équipe est surexcitée par ce début de championnat et a hâte de se lancer sur le terrain ! C’est également le moment pour l’équipe de refaire un point sur les règles et les stratégies.

Premier match contre Choucas d’Annecy

Le début de match est accroché, et les deux équipes montent à 4 – 4. Mais les Gônes ne lâchent rien et prennent les devants avec une bonne pression offensive. Nous tentons de placer quelques zones sur certains points qui marchent assez bien. Nous remontons et gagnons 9 – 4 !

Dans ce match tout le monde a touché le disque, et l’équipe s’est assez bien trouvé sur le terrain. Nous manquions cependant un peu de netteté dans les priorités pour les appels.

Catherine pour qui c’était la première compétition a marqué ses deux premiers points du championnat ! C’était également l’occasion pour Léa et Julie de s’exercer au handling !

Deuxième match contre Freebees d’Avignon

Ce second match a été plus compliqué, avec une vrai différence de niveau… Les Gônes se sont retrouvés contre les Freebees qui avaient de bons handlers, et une équipe plus physique et plus grande… Les duels n’étaient donc pas évidents. Ils lançaient également beaucoup de longues difficiles à défendre.

Nous avons tout de même réussi à marquer 3 points en prenant notre temps. Nous perdons 13 – 3 contre les Freebees. Un match intense, mais plaisant

Troisième match contre Vazylence de Valence

Troisième et dernier match de la journée ! Nous commençons ce début de match 4 – 0 ! Cependant la fatigue commence à se faire sentir et il y a des contacts des deux côtés. Nous nous laissons déconcentrer et lâchons un peu la pression… Vazylence en profite pour récupérer son retard et marquer des points. Nous parvenons tout de même à garder notre avance et gagnons 9 – 5.

A la soupe

Après cette première journée de championnat l’équipe 3 part retrouver l’équipe 2 à Aix-les-Bains pour dîner. C’est l’occasion pour les deux équipes de faire un bilan et de discuter des performances de la journée.

Quatrième match contre Marsiens de Marseille

Après avoir observé les Marsiens dans les matchs précédents, nous partons avec l’idée que cette équipe a un niveau supérieur. Le coach prend donc le temps de remotiver l’équipe pour ce premier match de seconde journée de championnat, et nous nous lançons sur le terrain en nous donnant à fond ! Nous marquons les deux premiers points, mais nous relâchons un peu la pression et les Marsiens prennent le large. Cependant les Gônes ne se laissent pas abattre, et réussissent à combler l’écart. Nous remontons rapidement, mais cela ne suffit pas et nous perdons 7 – 9 face aux Marsiens.

Malgré une légère frustration, l’équipe s’accorde pour dire que ce fut sans doute le match le plus intense et le plus plaisant sportivement !

Cinquième match contre Moustix de Lyon

Nous enchaînons assez rapidement avec le second match de la journée. Nous accusons encore le coup du match précédent et nous avons du mal à rentrer dans le match. Il y a eu beaucoup de dropes et d’erreurs de notre part… Les Moustix posent un jeu propre et efficace qui leur permet de prendre le large. Les Gônes s’accrochent pour tenter de rattraper le retard et marquent quelques points. Cependant nous n’arrivons pas à raccrocher et perdons 7 – 12 face aux Moustix.

Sixième match contre Shamrock d’Arnas

Sixième et dernier match du championnat ! Les Gônes sont surmotivés et bien décidés à remporter ce match ! Nous nous retrouvons face à une équipe constituée uniquement d’hommes… Mais nos filles ont sus se défendre et trouver leur place. Line marque enfin son premier point après avoir fait plusieurs passes décisives lors de ce championnat !

Le match est très accroché. Shamrock prend de l’avance au début du match, mais les Gônes contre-attaquent et remontent. Lors du cap, nous mettons beaucoup d’énergie dans notre jeu et parvenons à prendre de l’avance face à une défense serrée des Shamrock. Nous gagnons à l’universe 11 – 10.

Merci au coach Sidney pour son investissement et sa bienveillance ! Merci à Jef pour l’avoir assister ! Merci aux Dahultimate pour l’organisation ! Merci aux autres équipes qui nous ont offert de belles performances ! Au plaisir de vous retrouver pour la phase retour !

Laisser un commentaire