Championnat Indoor

L’Ultimate Frisbee peut se pratiquer « indoor », c’est à dire en salle à 5 contre 5, notamment l’hiver. Un match indoor dure 25 minutes. Les dimensions du terrain sont celles d’un terrain de handball et les zones d’en-but mesurent 6 mètres de long.
Depuis notre première année d’existence, nous participons au championnat régional, qui ouvre ensuite sur le niveau national pour les meilleures équipes, le tout en « Open », c’est à dire avec la possibilité d’aligner un nombre différent de femmes et d’hommes sur la ligne sans contrainte.

Vous trouverez sur cette page les résultats et comptes-rendus de nos différentes participations au championnat indoor Open depuis 2016.


Saison 2019-2020

Cette saison encore, le club propose 3 équipes en championnat fédéral : une équipe en N3, une équipe en DR2 et une équipe en DR3.

Equipe 1

Résumé phase aller à lire ici
Résumé phase retour à lire ici

Equipe 2

Résumé phase aller à lire ici
Résumé phase retour à lire ici

Equipe 3

Résumé phase aller à lire ici
Résumé phase retour à lire ici


Saison 2018-2019

Année faste pour le club ! Suite à une réorganisation des divisions nationales, notre équipe 1 est repêchée en DR1 et remplit donc son objectif de montée avant même le début du championnat. Par effet domino, notre équipe 3, forte de sa 4ème place en DR3 bascule en DR2 et valide aussi son objectif avant même de jouer. Et parce que de bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, pour célébrer la 3ème année du club, nous inscrivons une équipe 3 et avons donc une équipe qualifiée dans chaque Division Régionale.

Équipe 1

Après la montée en DR1 acquise sur tapis vert, notre nouvel objectif est la poule haute ! Cet objectif est atteint de sublimé puisque nous finissions 2ème/8 après avoir perdu d’un point la finale contre les premiers. Avec cette deuxième place, nous devrions pouvoir valider une montée en N3 l’an prochain !
Résumé phase aller à lire ici
Résumé phase retour à lire ici.

Équipe 2

Etant la dernière équipe repêchée en DR2, l’objectif, difficile, est le maintien ! Si on n’est pas passé loin de l’exploit, l’inexpérience de notre équipe lui a été fatale lors des moments cruciaux. Nous finissons donc avant-dernier 7ème/8 et sommes relégués en DR3 avec nos voisins de Villeurbanne… sale temps pour les clubs de la Métropole en DR2
Résumé phase aller à lire ici.
Résumé phase retour à lire ici.

Équipe 3

Preuve de la bonne santé du club et de son essor, nous avons réussi à créer une équipe 3 équilibrée entre deux joueurs très (trop diront certains) expérimentés et de nombreux débutants. Pour faire jouer nos filles, nous avons joué avec des lignes dignes des championnats Mixte. Dans ce contexte, l’objectif était de se faire plaisir et de faire progresser les débutants. Avec beaucoup de victoires à l’arrachée, nous avons surperformé tout le championnat et obtenu une belle 2ème place au Spirit (meilleure performance d’une équipe du club) ainsi qu’une 2ème place sur 6 grâce à laquelle nous décrochons la montée en DR2.
Résumé phase aller à lire ici.
Résumé phase retour à lire ici.


Saison 2017-2018

Pour fêter la deuxième année d’existence du club et nos nouveaux maillots, nous décidons de créer une deuxième équipe.

Équipe 1

Après la montée, brillamment acquise l’an dernier, l’équipe 1 participe à la DR2. Après avoir raté les matchs importants, on finit 4ème/8 et nous ne parvenons pas à monter à l’échelon supérieur et retenterons notre chance l’an prochain.
Résumé phase aller à lire ici.
Résumé phase retour à lire ici.

Équipe 2

Sans autre ambition que de s’amuser et de progresser, notre équipe 2 finit 3ème de sa poule et parvient à se hisser en poule haute avec 5 autres équipes ! Malgré les nombreuses blessures, personne ne désolidarise et l’équipe termine sur une belle 4ème place sur 12, ex-aequo avec les 3e. De bon augure pour viser la montée l’an prochain.
Résumé phase aller à lire ici.
Résumé phase retour à lire ici.


Saison 2016-2017

On commence à l’échelon le plus bas, soit la DR3.
2ème de la Division Régionale, on valide notre montée pour la DR2 pour les premiers championnats du club, de bon augure pour la suite.
Résumé du championnat à lire ici.