Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Longtemps attendu, voici le résumé des phases aller et retour du championnat outdoor open 2019/20 !

Ayant inscrit 3 équipes indoor open, et ayant participé pour la première fois au championnat Mixte, l’espoir existait d’inscrire deux équipes pour l’outdoor Open. Mais de par le calendrier et les disponibilités de chacun, cela ne fut pas possible. Il n’y a eu donc qu’une seule équipe Gônes pour le championnat.

Cette année il n’y a qu’une seule division régionale, ce qui signifie qu’en plus de passer un super week-end tous ensemble, notre objectif sportif est d’atteindre la poule haute.

Phase aller le 04-05/05 à Chambéry

Pour la phase aller, l’équipe est composée de : Jacques, Yannick, Ben, Nick, Floyd, Sidney, Florian, Tristan, Vincent, Arthur, Jenny, Dom, rejoints ensuite par Hélène le dimanche.

Match 1 : Poligônes VS Monkeykey

Pour le premier match contre les Monkeykey de Grenoble, nous sommes tous très très impatients de jouer. Cela se voit sur le terrain car les gônes courent partout! En défense cela nous permet de créer des turns, mais en attaque cela crée de nombreux pick et saccade le jeu. Après un réajustement, le jeu devient plus fluide et agréable. Finalement nous remportons le match 13 à 3.

Résultat : Victoire 13-3

Match 2 : Poligônes VS Sham’Rock

Pour ce deuxième match, c’est contre l’équipe d’Arnas (merci pour l’orga du Symp’Hat Trick d’ailleurs !) que nous jouons. Nous avons bu la tasse lors de cette première mi-temps, après laquelle nous sommes menés 7-0 au bout de 16 minutes de jeu. Nous nous faisions punir à chaque perte de disque et notre défense n’y était pas. Pour cette deuxième mi-temps nous sortons les crocs que ce soit sur le terrain ou sur la sideline. Et petit à petit nous grignotons notre retard jusqu’à revenir à 10-10 : Universe Point! Après le dernier point disputé, nous remportons ce match totalement épuisés.

Résultat : Victoire 11-10

Match 3 : Poligônes VS Chambéry

Pour ce dernier match d’une journée déjà bien remplie nous affrontons les Champions du Spirit (3 titres : 2  indoor et 1 outdoor cette saison), Chambéry. Nous partons avec un déficit de taille, au sens littéral, face à cette équipe très grande, la moyenne de notre équipe étant de 1m72…

Le match est intense et plaisant, mais physiquement nous accusons le coup après notre dernier match et n’arrivons pas à bloquer leurs longues. Nous nous inclinons logiquement 7-13.

Résultat: Défaite 7-13

Match 4 – : Poligônes VS Vazylence

Réveil difficile dimanche matin, avant d’aller affronter l’équipe de Vazylence. Le début de match ressemble beaucoup au match contre Sham’Rock, mais cette fois-ci nous limitons les dégâts. Nous rentrons dans le match alors que nous sommes menés 4-0, et rendons coup pour coup. Finalement nous atteignons la mi-temps avec 3 points de retard (3-7). Après quelques ajustements tactiques pour les empêcher de tirer des longues et une zone face au vent, nous parvenons à revenir.

Résultat: Victoire 11-9

Match 5 : Poligônes VS Fumble

Le vent est au rendez-vous pour ce dernier match du week end. Notre équipe est joueuse et tente de remonter le vent disque à la main, mais même si cela commence mal avec une perte de disque devant la zone, cela finit par fonctionner. De leur côté, les Fumble optent pour la tactique du Huck and D. Pour contrer cela nous mettons en place une force straight sur leur handler. Cela fonctionne, et après un dernier break, nous remportons le match 10-6.

Résultat: Victoire 10-6

Ce week end finit donc comme il a commencé : avec de la bonne humeur et une équipe fière du jeu qu’elle a réussi à produire ! Malgré certains retards au démarrage, l’équipe a su faire preuve de caractère pour se remobiliser, et toujours aborder un visage combatif dans la bonne humeur.

Phase retour le 18-19/05 à Annecy

Après une phase aller bien négociée par l’équipe, c’est à Annecy que se déroule la seconde et dernière phase. La composition de l’équipe change légèrement avec Flavien, Jérémy et Cédric qui remplacent Jenny et Vincent. Au programme samedi, fin des matchs de poule, et dimanche, match de classement ou bataille pour la montée qui sait!!

Match 1 : Poligônes VS Crazy Bees

Premier match samedi matin contre Crazy Bees. De notre côté, un effort particulier est fait pour respecter les délais entre les points. Lors de la phase aller certaines équipes nous avaient fait la remarque. Début du match, une attaque propre et une défense efficace nous permettent de creuser l’écart au score. Ce fut un match très plaisant face à une équipe comme on les aime, toujours à s’encourager et à se motiver sans jamais s’énerver. Merci à eux pour cet excellent spirit!

Résultat: Victoire 13-0

Match 2 : Poligônes VS Bouquetins

C’est l’heure du dernier match du round robin contre les Bouquetins. Notre place en poule haute est déjà assurée, mais nous sommes toujours à fond. Ce match sur un terrain bien plus large que les autres est un pur plaisir, il y a plein de place pour courir!! Tout en étant sérieux nous nous autorisons quelques folies, et remportons ce match.

Résultat: Victoire 13-2

Match 3 : Poligônes VS Fumble

Poule haute à 3 avec 2 places pour la montée, tout semble possible et nous commençons à rêver. Le premier match pourrait déjà nous assurer de monter, les Fumble ayant perdu contre Chambéry juste avant. Nous rentrons bien dans le match, et chaque équipe se rend coup pour coup. Les défenses prennent le pas sur les attaques, avec des zones très efficaces grâce au terrain peu large. Fumble réussit le break en premier mais nous les rattrapons juste avant la fin du temps: 6-6 cap à 8. Les Fumble marquent leur attaque, et c’est à notre tour d’attaquer. Après une attaque rondement démarrée, nous nous retrouvons devant la zone. Petite erreur de communication, et une passe est faite à contre pied… Malgré tout, Cédric pris à contre pied tente un dive. Nous y avons tous cru, mais il est trop court. Derrière, Fumble remonte rapidement le disque et marque.

Résultat: Défaite 6-8

Match 4 : Poligônes VS Chambéry

La montée est toujours possible, mais pour cela il va falloir battre Chambéry avec une confortable avance. Autant dire que cela revient à grimper le Granier au pas de course… Le match est serré, mais rapidement Chambéry prend le large, malgré d’énormes layouts défensifs de Jack, nous finissons par nous incliner.

Résultat: Défaite 12-6

Nous échouons donc juste au pied de la montée en National 3… Bien sûr il y a une certaine frustration car nous avions commencé à y penser. Mais cela n’est que partie remise pour l’année prochaine! Nous sommes contents de ce que nous avons montré sur ces deux week-ends, que ce soit sur le plan sportif ou du spirit, et nous sommes aussi heureux du résultat avec une 3ème place au classement sportif et spirit.

Bref de bons week-end d’ultimate !