Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Nous nous retrouvons pour un nouvel et ultime épisode de “Les Gônes au Mixte : le Commencement”. L’épisode a la particularité de se passer en terrain connu puisqu’il se déroule à Parilly, à deux doigts du terrain où les acteurs travaillent toute l’année. Le staff et les proches ont participé avec brio à tout le projet ( merci à eux ). Episode Final avec de l’amour, de l’action, des rebondissements et un suspens haletant jusqu’à la fin. Je vous laisse découvrir.

Quelques déclas :

Brodie Smith “fuckin’ amazing”

Le Progrès “C’est pas comme le film La Plage

Un spectateur “ Ya plus de bière ?”

À noter que dans cet épisode le casting a été légèrement revu. Nick est remplacé par Yannick, Line est absente mais de nouvelles arrivées avec Paloma, Céline et Hélène !

Polimixgônes 7 – 12 Les Ours (Pau)

Pour ce premier match de la 2ème phase, nous affrontons les Ours de Pau, club que nous ne connaissons pas du tout mais qui semble être un prétendant à la montée avec ses 4 victoires (sur 5 matchs) lors du précédent weekend. Nous avons donc à coeur de bien démarrer notre championnat tout en sachant que ce match sera probablement difficile.
Notre entame de match est compliquée (pour ne pas dire catastrophique) et les points s’accumulent pour les Ours. Comme face au Fumble le weekend précédent, nous enchaînons les petites erreurs individuelles et manquons cruellement d’intensité en défense. Les Ours en profitent et dominent largement cette première mi-temps (7-2). Chacun d’entre nous garde le sourire sur la Sideline mais se sent un peu frustré de cette première période. Heureusement, l’heure de la pause arrive. Nous en profitons pour écouter nos deux coachs faire des ajustements tactiques et souffler un peu.

Et c’est reparti pour la seconde mi-temps. Nous continuons avec notre défense de zone et sommes cette fois-ci bien plus présents ce qui amène les Ours à multiplier les passes et à faire plus d’erreurs. En attaque, nous sommes également plus patients, plus appliqués dans nos choix de passes ce qui permet petit à petit d’engranger les points. Les Ours ont une belle avance certes mais les Gônes ne baissent pas les bras. Au final, les Ours l’emportent 12-7 mais nous pouvons être fiers de cette fin de match puisque nous marquons autant de points que nos adversaires sur cette deuxième mi-temps (5-5).

Polimixgônes 9 – 7 Insoumixtes (Asul Ultimate de Villeurbanne – Équipe 2)

Après ce premier match perdu contre les Ours de Pau, nous enchaînons rapidement contre nos voisins Insoumixtes de l’ASUL Ultimate.
Contrairement au match précédent, les Gônes sont concentrés et rentrent bien dans le match : 2-0. La défense est en place, l’attaque efficace. Les Moustix ne tardent toutefois pas à réagir et recollent au score 2-2, Le derby est lancé.

Le match est serré et les défenses de zone des deux équipes poussent les adversaires à faire de nombreuses erreurs de main. Les Insoumixtes, plus propres, caracolent cependant en tête à la mi-temps. Une première mi-temps serrée donc, mais avantage Moustix à la reprise.
Ça repart et les deux équipes se rendent coup pour coup (le tout sans contact et dans un très bon état d’esprit).Nous avons à cœur, comme à chaque match, de jouer jusqu’à la dernière minute. Cela nous a permis de réduire le score dans le match précédent et nous comptions bien mettre de l’intensité jusqu’au bout dans ce match également. Notre défense gêne nos adversaires et la tendance s’inverse finalement permettant aux Gônes de repasser devant juste avant le cap : 8-7 !
Une dernière défense individuelle nous permet de récupérer le disque proche de la zone d’en-but et de convertir notre attaque. Les Gônes arrachent la victoire 9-7 contre une belle équipe des Moustix. La journée se termine donc sur une victoire contre nos amis et voisins que nous remercions pour le bon état d’esprit et le bon déroulement du match. Au shifumi évolution, pas de gagnants ni de perdants mais on s’en fiche, la bonne humeur est là et c’est bien là l’essentiel !

Polimixgônes 7 – 11 BTRixm (Toulouse)

Ha le fameux match du dimanche matin à 9h, avec l’échauffement qui va bien à partir de 8h15 !! Ce matin là, il pique, car un petit vent bien froid s’est invité sur le parc de Parilly (il durera toute la journée), mais bon c’est parti, pour le match contre le BTRixmes pour les 1/2 finales de la poule basse ! Le début du match est très équilibré mais les Toulousains mettent rapidement une grosse intensité en attaque avec des contres fulgurants et creusent l’écart malgré la tartiflette du samedi soir.
Nous ne parvenons pas à mettre en place notre défense de zone car nos adversaires sont très présents physiquement.
Du côté de l’attaque, on a du mal à proposer un vrai jeu offensif notamment à cause d’une grosse pression défensive sur le dump et le strike ce qui limite la progression du disque et nous pousse à la faute. Le match se soldera par une défaite des Gônes 11-7.

Dans le huddle, les BTRixmes nous avouerons qu’ils avaient particulièrement travaillé cette défense entre la phase aller et retour, ce qui s’est avéré payant, bravo à eux !

Polimixgônes 8 – 7 Dahultimate

Les Dahuts sont forfaits joués, en raison de trop nombreuses défections féminines dans leurs rangs. Le match sera donc sans enjeu, le résultat nous étant garanti, mais nous avons envie de bien terminer notre championnat.
Il fait froid, la pause déjeuner a été longue… C’est dur de s’y remettre. Et ça se sent ! L’entame de match est désastreuse. On ne se trouve pas, les passes finissent dans le sol, chacun y va de sa petite erreur. Avec l’aide d’un vent traître, notre zone à plat contre leur cup provoquent de nombreux turns. Les points défilent, le temps s’écoule rapidement et la table de marque annonce le cap de la mi-temps : cap à 6. On regarde le score: 5-1 pour les Dahus. On se parle sur la ligne pour se remotiver et partir à la mi-temps avec un score plus honorable… et l’on entame une belle remontée, en étant plus patients face à leur zone, plus appliqués dans nos dernières passes. Avec seulement 4 filles et 6 garçons, en maintenant la zone, on voit nos adversaires s’épuiser. Finalement, c’est nous qui arrachons cette première mi-temps: 6-5 ! Cette remontada a été longue: il ne restera que 12 minutes à jouer en 2ème mi-temps!
On reprend sur un temps fort de nos adversaires, ils marquent 2 points et mènent donc 7-6. Le temps de marquer un point et le temps est écoulé. On part sur un Universe Point. Superbe pull très profond de Jacques, Flavien surgit tellement vite qu’il bloque la première passe. Le disque est à nous, circule devant leur zone. On est patient, ce disque est précieux… Paloma se démarque sur le côté droit, Théry veut la servir… et le vent envole le disque. Tout le monde contemple le disque qui se fait emporter… sauf Jenny qui s’arrache et est à la retombée pour inscrire le point de la victoire.
8-7, les Dahuts ont chèrement vendu leur peau, mais doivent s’incliner.
C’est sur ce match rempli de sourires, avec beaucoup d’engagement mais sans contacts, que s’achève, dans une ultime ronde et un beau lancer de chaussures, notre championnat mixte 2018-2019, le premier des Gônes.

Conclusion

Comme à la phase aller, ce weekend s’achève avec un superbe match contre les Dahuts. Nous finissons donc 7ème, avec deux belles victoires suite à des matchs accrochés (deux fois plus de victoires qu’à la phase aller !).

Nous avons pu, lors de cette phase, montrer un autre visage par rapport la phase aller, où nous étions plus fébriles en fin de match(s). Cette fois-ci, nous avons su rester concentrés jusqu’à la fin de chaque rencontre, ce qui nous a justement permis une remontée lors de notre dernier match, et une belle seconde mi-temps face aux Ours.
La progression a aussi été au rendez-vous, notamment pour certains/certaines joueurs/joueuses pour qui c’était la première compétition outdoor. Félicitations à eux/elles !

Un autre point positif des deux phases du championnat mixte a été notre état d’esprit. Même dans la défaite et derrière au score, notre équipe a su garder le sourire, l’intensité et un bon état d’esprit sur le terrain et la side line, ce qui était très encourageant. L’objectif, pour cette première année de mixte 100 % Gônes, de se faire plaisir a été atteint ! Lors de la remise des prix, nous apprenons aussi que nous finissons premier au spirit, ce qui conclut parfaitement le championnat et offre son premier titre au club !

Nous finissons donc la journée en participant au rangement du matériel prévu pour l’organisation de cette phase de championnat (buvette, tables de marques, etc.). Un grand merci à tous les bénévoles qui sont venus aider pendant ces deux jours pour l’organisation et la buvette, et spécialement Arthur qui a parfaitement assuré le rôle de DT pendant le weekend.

Pour certain.e.s, l’aventure continue dans quelques semaines, avec le championnat Open Outdoor (DR1) ! 😉

Résumé rédigé par le collectif maintenant bien huilé des Gônes !