Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Après les défaites de la phase aller, nous accueillons l’organisation des championnats de DR1 et DR2. L’organisation de ces deux championnats nous demande beaucoup d’énergie et du temps et en même temps, on est galvanisé de jouer à domicile pour la première fois.

Composition de l’équipe : Jérémy (coach), Théry (capitaine), Florian C., Cédric G. (qui s’est malheureusement blessé), Ben, Flavien, Fred, Jacques, Etienne, Youssef, Elise, Sidney, Brandon

1er match contre les Mosquidos de l’ASUL Ultimate de Villeurbanne. Probablement à cause de l’organisation, on ne s’est pas beaucoup préparé pour ce match qu’on savait perdu d’avance. Toutefois, on entre bien dans ce match en marquant le 1er point… l’un des deux seuls qu’on marquera dans cette partie perdue 15-2. C’est simple, nous n’avons rien réussi. Notre spirit sur ce message n’était pas fameux et nous avons totalement déjoué. On n’a jamais réussi à trouver le bon tempo en attaque et à faire les efforts nécessaires en défense. On s’est énervé contre nous même jusqu’au moment où le coach a décidé de prendre un temps mort pour recadrer tout le monde mais le mal était déjà fait et comme le match était déjà perdu, on a plus ou moins laissé tombé ce match. La bonne nouvelle, s’il y en a une, c’est que grâce à ce temps mort, l’esprit d’équipe s’est ressoudé et cette raclée n’a finalement pas trop entamé notre moral.

2ème match contre les Fumble de Saint-Etienne. A l’aller, l’écart au score ne reflétait pas le match et rebelotte cette fois-ci. On perd 8-2 mais avec le 1er point qui a duré 20 minutes soit ¼ du match. Notre défense était plutôt bonne mais nos attaques désastreuses. Les efforts consentis en défense se payaient cash en attaque et le manque de lucidité nous a fait raté moult occasions de marquer et les Fumble eux, ont beaucoup moins pêché que nous.

3ème match contre les Shamrock d’Arnas et première victoire dans ce championnat de DR1, 15-7. Notre match le plus abouti. Si la défaite contre les Fumble nous a appris une chose, c’est que notre défense est bonne et qu’il ne nous manque plus qu’à nous appliquer en attaque. On a essayé et ça a payé. On reprend confiance avant un match difficile contre les marseillais qui finiront 2ème du championnat.

4ème match contre les Marsiens de Marseille donc et défaite 15-6. On retombe dans nos travers en pêchant dans le dernier geste mais malgré l’écart au score, on est plutôt content car nous n’avons pas baissé d’intensité tout au long du match malgré leur supériorité technique et physique.

5ème et dernier match contre les Chambermont’Disque de Chambéry et probablement le plus abouti. Un vrai régal au niveau de l’intensité et du spirit. Les deux équipes se rendent coup pour coup, notre défense est efficace et nos attaques mieux également et on arrive à la fin du temps à égalité 8-8. Le coach demande alors aux 7 joueurs qui pensent avoir le plus les crocs de jouer ce dernier point et choisit de se retirer pour conseiller sur la side line. Après 15 minutes de stress et un match exceptionnel d’Etienne, Flavien fait une passe à Youssef et conclut notre championnat sur une victoire 9-8 !

Avant-derniers de la division, nous descendons en DR2, sans être déçus car l’objectif était de progresser collectivement pour revenir en DR1 dans deux ans et ne plus jamais redescendre… Et de ce point de vue-là, notre championnat est une réussite. Certains joueurs se sont affirmés, d’autres ont joué à de nouveaux postes et les bases pour l’année prochaine ont été créées. Un championnat difficile mais formateur !

Résumé fait par Jérémy

Classement final de la DR1 :

1er- Mosquidos, équipe 2 de l’Asul Ultimate (Villeurbanne)
2e- Marsiens (Marseille)
3e- Chambermont’Disque (Chambéry)
4e- Fumble (St-Etienne)
5e- Poligônes – Club d’Ultimate des Gônes
6e- Shamrock (Arnas)

Classement du Spirit : 5ème avec une note de 10,66