Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Grâce à sa belle 1ère place décrochée l’an dernier en DR2, l’équipe se retrouve cette année en DR1, et s’apprête à affronter nombre d’équipes plus expérimentées et au niveau sensiblement plus élevé. L’objectif est d’apprendre car le maintien sera très difficile. L’équipe, invaincue jusque là en outdoor, s’apprête à vivre des instants difficiles.

Composition de l’équipe : Jérémy (coach), Théry (capitaine), Florian C., Florian M, Cédric G., Elise, Sidney, Nick, Ben, Jacques, Youssef, Etienne, Brandon, Fred

1er match contre les Chambermont’Disques de Chambéry et défaite 11-6. En l’absence du coach suite à un changement d’horaire imprévu, l’équipe a tenu la dragée haute à une équipe qui avait fini 2ème de DR1 l’an dernier. Si le score reflète parfaitement la différence de niveau, l’équipe s’est bien battue, proposant des phases de jeu intéressantes.

2ème match contre les Marsiens de Marseille et nouvelle défaite 15-8. Un score sans appel qui témoigne de la différence de niveau entre les deux équipes. Beaucoup mieux armés que nous, ils nous ont fait mal avec un jeu de longues très précis et rapide. Les pertes de disques se sont payées cash et nous ne sommes jamais parvenus à trouver le bon moyen de les gêner.

3ème match contre les voisins villeurbannais pour un derby qui s’annonce particulièrement déséquilibré. L’équipe 2 de l’ASUL ultimate a pour coach/joueur, le coach de l’équipe de France Mixte et de l’équipe de France féminine junior. Avec pour consigne de ne pas effectuer une seule longue et de travailler le jeu de passes dynamique et rapide, ils nous ont offert un match d’une belle intensité et nous avons tenté plusieurs choses en défense qui les gênaient un point, le temps de faire l’ajustement nécessaire. Si la tension était palpable avec une équipe qui vise la montée et qui n’est pas là pour rigoler, nous avons tout de même bien appris à tenir notre défense et si le score est sévère, le match s’est terminé au temps et non au point. Défaite 15-7.

4ème match contre les Fumble de Saint-Etienne. Conscients, après notre match contre l’ASUL Ultimate de nos lacunes physiques dans le marquage individuel et de la qualité technique de notre adversaire, nous avons tenté une défense de zone type wall qui les a gênés mais n’a pas suffi à les empêcher de filer vers la victoire pour un cinglant et assez sévère 13-6 qui ne reflète pas l’intensité du match.

5ème et dernier match du weekend contre les Shamrocks d’Arnas qui nous avait accompagnés en DR1 après avoir fini 2ème derrière nous l’an passé. L’esprit de revanche était là et ils l’ont exploité à fond. Le match a été très équilibré jusqu’aux 4 derniers points où nous menions. C’est alors qu’ils ont décidé de ne plus faire jouer leurs filles et de ne mettre que leur meilleur joueur (ce que l’on appelle une Power line). Notre coach nous sachant condamné à la descente a préféré miser sur le collectif et l’entente entre nous plutôt que de miser sur une powerline. Nos filles ont continué à jouer face à des garçons, nos joueurs moins expérimentés aussi et nous avons malheureusement perdu ce match 11-9 mais on est plus déterminé que jamais pour la phase retour dans deux semaines.

5 matchs et 5 défaites, on savait que la DR1 serait difficile. On n’a plus aucune chance de se maintenir à moins d’un exploit à la phase retour, mais ce n’est pas grave car on a appris et peut-être même qu’on a trouvé des solutions pour mieux aborder nos matchs à la phase retour.

Résumé réalisé par Jérémy