Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Pour cette phase retour du 9 et 10 février, l’équipe 3 est quelque peu remodelée : le dimanche, Paloma et Hélène se joignent à Céline, Line, Cédric, Youssef, Thibaut et Jeremy (coach). Jana, quant à elle, s’en est retournée dans son Allemagne natale, Auf Wiedersehen !

Départ de Lyon à 10h30 pour une arrivée à Valence avant midi. Découverte du gymnase trois étoiles offrant la possibilité aux débutants que nous sommes de voir jouer les cracks de la DR1 !

14h15 – 1er match contre les Leprechauns (Arnas)

Quelques minutes sont nécessaires pour se mettre en route, mais petit à petit le flottement du début laisse place à une meilleure organisation et nous rentrons dans le match! Les automatismes vus à l’entrainement se mettent en place. Les Gônes se trouvent et le score s’accroit.

Bilan : premier match victorieux avec un score confortable de 12 à 4. Le moral est au beau fixe, de bon augure pour la suite !

Second Match contre les Ziggles 2 d’Antibes, décalé à 18h, la jeune équipe des Fumble doit s’en retourner réviser le bac blanc. Visiblement, il n’y a pas que le sport dans la vie…

Nous jouons cette deuxième rencontre contre les Ziggles !! Equipe nous ayant laissé un souvenir pour le moins amer avec cette défaite de 10-1 à l’aller. Et ça, c’est sans évoquer leur fraicheur de jeu : l’équipe antiboise, complètement masculine, comprend en effet le double de joueurs de la nôtre! Il va falloir s’accrocher, mais « A cœur vaillant, rien d’impossible ! ».
A adversaire redoutable, plan d’attaque adapté. Notre coach, nous dévoile la nouvelle stratégie pendant le briefing d’avant match : défense en zone, A vos baskets!
Cette fois, on rentre rapidement dans le match et la tactique porte ses fruits. Nos adversaires sont en difficulté. La réussite est, contrairement au match aller, de notre côté.
Les conseils et les encouragements de l’équipe 1 sur la ligne permettent aux Poligones 3 de bien se placer et de réaliser une Cup efficace. Les Gônes ne lâchent rien. Céline se montre plus redoutable que jamais en défense, et cela nous permet de mener petit à petit jusqu’à prendre l’ascendant.
Les Ziggles, plus frais que nous font un retour phénoménal dans le cap, après avoir été mené de 5 points mais n’arriveront finalement pas à trouver la solution pour remonter au score. C’est rincé mais  heureux que nous savourons cette victoire sur le score de 10-8. Engagement, détermination, plaisir et satisfaction, le combo parfait !

Bilan jour 1 : c’est carton plein, on est dans le coup ! Quoi de mieux pour terminer en beauté que de festoyer et se restaurer en bonne compagnie avec l’équipe 1.

Le lendemain notre équipe se renforce : Paloma et Hélène rejoignent la team.

Premier match à 10h15 contre les Choucas d’Annecy 

Nous déployons notre jeu en mode basique ! L’équipe a plaisir à jouer, les middles trouvent les espaces et le score augmente. De nouveau, nous proposons un jeu simple, propre et efficace et arrivons à récupérer le disque grâce à notre présence en défense. Résultat : 10-6 pour les Gônes. La journée s’annonce prometteuse.

Deuxième match contre les Fumble three de Saint-Etienne. Equipe jeune mais impressionnante.

Dès le début, l’équipe adverse est bien organisée, rapide et contre notre premier appel. Le stack est désorganisé, les middles et les handlers ne trouvent pas de solutions et les appels efficaces manquent ! Arhh ces jeunes nous en font voir!!!
Un changement de stratégie s’impose. Mais cela rajoute de l’approximation dans notre jeu. Le placement du stack à l’horizontal est laborieux, mais soutenu par l’équipe 1, ce positionnement commence à rééquilibrer le match. Nous ne lâchons rien, mais le mal est fait. Nous nous inclinons sur le score de : 7-3. Les Fumble se sont donnés à fond, ils ont su lire et exploiter notre système de jeu. De beaux points marqués de leur part, amplement mérités !

Notre dernier match contre les Marsouins de Marseille ne s’annonce pas facile, la fatigue se ressent mais l’envie est toujours là. Nous avons tous à cœur de finir la journée comme nous l’avons commencée : sur une victoire !
Pour le dernier match, on donne tout d’entrée de jeu et cela paye : Les gônes prennent l’ascendant. Mais c’est sans compter sur le moral sans faille des Marseillais.
Ceux-ci s’accrochent, ne lâchent rien et resserrent leur défense ! Des erreurs chez les Gônes leur permettent de revenir dans le match et même d’égaliser dans le cap. La victoire est cependant pour nous grâce à un collectif solide. Bravo aux deux équipes pour cette partie intense et ce bel esprit sportif. Score final : 8-7 pour les Gones.

Le bilan du weekend est très positif : un beau résultat sportif (4 victoires et une défaite, comme à la phase aller), du plaisir, beaucoup de plaisir et une belle cohésion d’équipe.

L’apprentissage est au rendez-vous, et cerise sur le gâteau, la progression aussi puisque nous montons en DR2!!! Objectif Dépassé.

Cette division, au niveau homogène entre les équipes, nous a permis de réaliser des matchs intéressants et de belle intensité!

Merci à Valence pour l’organisation et à chaque équipe pour ces beaux moments de sport. Quant à vous, les Gônes et leurs infaillibles supporters… to be continued.

Résumé proposé par Thibaut

Classement Final :

1. Ziggles 2
2. Poligônes 3
3. Fumble 3
4. Les Marsouins
5. Choucas
6. Leprechauns

Classement Spirit :  2ème avec une note moyenne de 11,40, cette deuxième place est plutôt encourageante.