Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Montée en poule haute à la phase aller de la DR3, l’équipe 2 du Club d’Ultimate des Gônes (Théry, Florian, Cédric E., Brandon, Stephen, Margaret et Élise) se dirige vers Crest. Les équipes en face sont assez costaudes. Même à 7, nous sommes déterminés à mettre une bonne opposition, accrocher les matchs et en gagner quelques uns !

1er match contre les Monkeykey (Grenoble) en début d’après midi qui s’annonce difficile.
Très (trop) vite les Monkeykey prennent de l’avance et mettent 4 points car leur jeu est impeccable, ils déroulent facilement dans l’ouvert et nous n’arrivons pas à les bloquer ! Nous demandons un temps mort pour pouvoir mettre en place une zone. Il a été bénéfique puisque directement derrière nous avons mis 2 points. Bien qu’ils aient mené le jeu, les points étaient plus long à marquer.
En attaque, petite incompréhension dans notre équipe car nos handlers jouaient coincés au fond du terrain sans réussir à trouver les middles, trop devant. Quand les Monkeykey récupéraient le disque nous étions trop long à mettre en place la zone et ils nous sanctionnaient avec un point ! Ce premier match s’est donc fini par une défaite 12-2.

Ready… Go !

2eme match contre nos hôtes pour cette phase retour, les Crazy Bees (Crest). Ayant le même âge que le CUG, nous espérions bien accrocher ce match et qui sait avoir notre 1ère victoire du week-end.
Nous commençons par mettre une défense individuelle ce qui nous permet de mener 4-1. On met ensuite de la zone ce qui les pénalise plus fortement ! Bien qu’ils n’en aient jamais fait (confession d’après match!)  ils ont réussi à s’organiser pour faire durer les points, mais ce ne sera malheureusement pas suffisant car nous creusons l’écart ! Nous finissons par une victoire 13-3.
C’était très plaisant de jouer face à une équipe du même niveau, de la même maturité !

À Table !

Après avoir déposé nos affaires chez notre hôte Élodie (que l’on remercie encore pour son accueil dans sa coloc’), nous avons passé une agréable soirée organisée par les Crazy Bees dans un restaurant bien sympathique et sous l’oeil vigilant de la tour de Crest !

Réveil matinal pour être prêt pour notre 1er match face à Vazylence 2 (Valence) à 9h30. Nous les avons affrontés lors de la phase aller et bien qu’ils ne soient que 6, nous connaissons la difficulté qu’ils représentent. D’autant plus que notre équipe est également descendue à 6 joueurs ! Le matin même Cédric nous informe qu’il ne pourra pas participer aux matchs suite à ses problèmes aux genoux.
Nous commençons cependant notre 1er match dans la bonne humeur et avec des sourires des 2 côtés.
Ils arrivent à  5-0 car on a du mal à attraper nos disques. On pose le jeu, on s’applique alors sur nos échanges ce qui nous permet de remonter à 6-3 avant le cap à 8. On avait initialement mis en place une zone à 2-2-1 que l’on passe à 3-2. Ils sont meilleurs physiquement et on est moins bon techniquement. Les disques que l’on récupère en défense sont malheureusement perdus en attaque. Nos appels n’aboutissent pas, on perd beaucoup de disques à cause des défenseurs qui nous passent devant…
Le match se finit par une défaite 8-3.
Beaucoup d’engagement de la part des deux équipes et très bon spirit !

En plein échauffement…

2ème match du dimanche face au Studix (Asul Ultimate Lyon-5). Il nous tenait très à coeur de faire mieux qu’à l’aller où nous avions perdu 13-0. Souvenir douloureux pour nous car c’était le 1er match que l’équipe jouait et qui lançait la saison indoor ! Nous avons donc mis tous nos efforts pour accrocher fermement ce match.
Les points sont très serrés sur le début du match 1-1, 2-2…
On a directement mis une zone qui les a beaucoup gênée une fois bien posée. Ils ont eu des difficultés pour l’attaquer, leurs passes étaient hautes et pas très efficaces ce qui nous a permis de récupérer les disques et attaquer. Nous perdons Elise en milieu de match qui se blesse la cheville ce qui fait que l’on descend à 5 joueurs bien que Cédric participe à quelques points. Malgré tout, le fait de rester dans le match en continu et de ne pas sortir nous permet de rester à fond et de mettre les derniers points pour clôturer le match par une victoire 8-4.
Merci aux Studix de ne pas s’être jeté sur les disques quand ils les récupèraient ce qui nous permettait de prendre le temps de souffler (un peu) et se placer.

Dernier match de la saison indoor face aux Fantastix Four (Asul Ultimate Lyon-4), que l’on sait très redoutables d’autant plus que nous ne serons que 5 sur tout le match !
Très difficile pour nous physiquement car nos dernières cartouches avaient été utilisées lors du match précédent. Techniquement, leur niveau est également supérieur, ils partent en longue et c’est catché. On met en place une zone qui les gène très légèrement.
Le score est sans appel 13-3 pour les Fantastix !

Week-end éprouvant mais satisfaisant pour les Poligônes 2 qui remportent 2 matchs sur 5.

Au classement final, nous sommes 5/12 à égalité de victoires avec les 3e et 4e mais avec un goalaverage négatif ! À l’année prochaine sur les routes de la DR3 🙂

Résumé proposé par Elise

Classement final :

1. Monkeykey (Grenoble 2)
2. Fantastix (Asul Ultimate Lyon 4)
3. Vazylence 2 (Valence)
4. Studix (Asul Ultimate Lyon 3)
5. Poligônes 2 (CUG – Lyon)
6. Crazy Bees (Crest)
7. Yleoumont’disc (Chambéry 2)
8. Shamrock 2 (Arnas)
9. Choucas (Annecy 3)
10. Fumble Cube (St-Étienne 3)
11. Fumble Rio (St-Étienne 4)
12. Ziggles 2 (Antibes)

Classement du Spirit of the Game : 4ème