Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Notre club entame sa troisième saison avec comme fierté la création d’une équipe 3, équipe 3 qui a obtenu des résultats tout à fait honorables lors de cette phase aller de Division Régionale 3, à Annecy, bien qu’à 7 et avec 3 filles dans l’équipe pour jouer en Open.
On remercie les Gilets Jaunes qui nous ont obligés à nous lever et partir super tôt, à 7h pour un match à 15h…

Composition de l’équipe 3 : Jérémy (coach), Céline, Youssef, Line, Thibaut, Jana et Cédric E.

En passant par la Nationale, on a croisé quelques sympathiques Gilets Jaunes et pu admirer le Lac du Bourget et sa forêt. Passé ce petit moment bucolique, on arrive bien avant l’ouverture du gymnase et on se prend un petit déjeuner dans une pâtisserie pour revoir les règles, le placement et les stratégies du weekend !

Le ventre plein et réchauffés, nous profitons du temps que nous avons pour assister au premier match de l’équipe 2 contre Fumble 2… une véritable déroute… et notre premier match est contre… Fumble 3…  Nous prions pour ne pas subir la même chose… malgré cela, on reste confiant et nos débutants gardent le moral !

Premier match contre Fumble 3 de Saint-Etienne

Nos prières ont été entendues ! Hallelujah ! Le match commence super bien ! On marque rapidement 3 points, on… enfin Youssef et Jérémy qui font jouer leur vitesse et expérience pour bien nous lancer dans ce match, l’un marquant sur une passe de l’autre. Après ce début tonitruant qui nous mène à 3-1, les stéphanois resserrent leur défense et recolle au score. Les points sont longs car les deux équipes ne lâchent rien. On arrive dans le Cap avec deux points d’avance et on gagne ce match en conservant ces deux points d’écarts : 8-6. Merci les Gilets Jaunes, grâce à qui nous avons pu être bien frais et prêts pour ce match.

A noter que Thibaut marque son premier point en compétition officielle et que Céline découvre qu’il faut être très réactif sur le turn-over !

Deuxième match contre les voisins d’Arnas, les Leprechauns (équipe 2 des Shamrock)

Nos amis du beaujolais irlandais, connus pour leur intensité présentent une équipe avec beaucoup de débutants mais une grosse envie ! Si la connaissance des règles est un peu approximative et qu’on en profite un peu, reconnaissons-le, leur match est vraiment très abouti et le nôtre montre les difficultés d’une équipe avec des middles inexpérimentés pour marquer des points face à une zone. Notre jeu d’handling est relativement propre et patient mais on manque de solutions devant, montrant l’efficacité de leur défense. Toutefois, malgré cela, on s’arrache, on livre un match d’une grosse intensité. Les débutants se mettent au diapason en défense et ne lâchent rien, si bien qu’on vire en tête au Cap avec deux points d’avance qu’on conservera de nouveau pour l’emporter 9-7.

A noter que la Croix-Rousse fonctionne de mieux en mieux, que les passes de nos débutants arrivent dans les mains, malgré des trajectoires pour le moins approximatives et inattendues ! Que Line a marqué son premier point en compétition officielle, tandis que Thibaut fait sa première passe décisive !

Troisième match contre Les Marsouins (équipe 2 de Marsiens de Marseille)

L’objectif de ce match est que l’équipe 3 demeure invaincue pour sa 1ère journée d’existence ! Cela risque d’être compliqué vu les joueurs en face. Stefano et Alex « blessés » encadrent des débutants au physique de compétition ! Ce match revêt une saveur particulière pour Youssef et Jérémy qui ont tous les deux portés les couleurs marsiennes dans leur carrière, mais pas de sentimentalisme. Tout le monde est à fond et est concerné pour ce match !

La fin de journée se sent et les jambes sont lourdes. Face aux marsiens et leur 3 filles (Stéphanie s’étant malheureusement blessée le match précédent), on fait jeu égal. Leur équipe a le même profil que la nôtre, deux joueurs très expérimentés trois joueurs avec un peu de vécu (1 de plus que nous) et le reste des débutants, ce qui donne un match équilibré et plaisant. Nous répondons au défi physique et ne lâchons rien ! On se rend coup pour coup et on arrive à égalité au Cap… 8-8. On attaque et on marque ! 9-8, ils égalisent ! 9-9… premier Universe Point pour l’équipe 3. C’est là qu’on voit s’il y a du mental ! On attaque et Thibaut nous sort un upside de nulle part sur Youssef, une passe à ne jamais faire dans cette zone où il y a plein de joueurs mais que Youssef catch ! On finit sur l’action la plus improbable du weekend mais qui illustre bien la confiance qu’on acquit nos débutants ! D’ailleurs, notons que Céline a elle aussi marqué son premier point en compétition ! Victoire 10-9 qui clôt admirablement cette première journée de DR3 !

A noter que Line s’est sentie pousser des ailes pendant ce match, réalisant sa première passe décisive sur un break en coup droit !

Après cette première journée fort lucrative, nous rejoignons l’équipe 1 et 2 à Aix-les-Bains pour passer une nuit calme sauf pour le coach, le seul à veiller tard avec les joueurs de l’équipe 1… notons donc le sérieux des joueurs et l’irresponsabilité du coach ! Mais avant de dormir, passage obligé à la cantina ! ou plutôt au restaurant de burger et fajitas du coin ! Privatisé pour l’occasion, on mélange les équipes aux tables afin de tous se raconter nos journées et que les joueurs de chaque équipe s’apprivoisent un peu mieux !

Épargnés par le planning, on joue à 11h et la nuit fut donc reposante ! On commence la journée par le match le plus dur qu’on aura à jouer… On sent qu’on va le perdre mais pas question de lâcher ! On va tout donner !

Quatrième match contre les Ziggles 2 d’Antibes

9 garçons, tous athlétiques et pas de débutants ! C’est aussi l’autre équipe invaincue du championnat ! Comme on vous le disait, le match s’annonce tendu ! Tuons tout de suite le suspens, on prend une correction, 10-1… un score ultra sévère… si on méritait de perdre ce match, on aurait tout de même pu mettre 4 ou 5 points de plus… On a bien joué avec nos armes, mais on a fait quantité de drops en zone. Si cela montre qu’on manque de confiance à l’approche d’un défenseur rugueux, cela témoigne aussi de notre capacité à bien construire nos actions même face à une équipe très physique. On perd ce match sur un score très élevé mais notre moral n’est pas entaché car on sait que le score n’a pas d’importance et qu’on vaut mieux que ça, notamment car nos adversaires ont reconnu que c’était leur match le plus physique du weekend ! Donc grosse fierté pour nous et nos filles qui ont su répondre au challenge physique.

A noter que Cédric marque notre seul et unique point après avoir dropé 3 ou 4 fois en zone ! Bravo à lui de ne pas s’être démobilisé !

Cinquième et dernier match contre nos hôtes les Choucas d’Annecy (équipe 3 des Dahultimate)

Dernier match de weekend, on sent la fatigue, on manque de lucidité et on commet quelques erreurs qu’on ne faisait pas les matchs précédents. Malgré tout, on prend le large en début de match et comptons 3 points d’avance avant que les Choucas ne proposent un jeu de plus en plus propre et donc de plus en plus efficace ! On se fait rejoindre et on arrive au Cap à 7-7… ils viennent juste d’égaliser. Peut-être que la défaite contre les Ziggles a finalement laissé un peu plus de marques que prévu car on a eu peur de conclure ce match…. Mais à 7-7, le coach remobilise les troupes et montre l’exemple en sortant une défense énorme sur le porteur de disque, gratifié par Line de « c’est une leçon de défense » pour faire tomber le disque et marquer derrière. 8-7… Allez, on veut notre deuxième place et ça passe par une victoire, on se ressaisit, on refait la défense et on marque le neuvième et dernier point ! Ouf ! On termine sur une bonne note ! On a su trouver la ressource nécessaire pour repasser devant et gagner ce match 9-7.

Avec 4 victoires en 5 matchs, l’équipe a rempli son objectif et finit deuxième de la phase aller avec pour objectif au retour d’aller chercher la montée !

Bravo à toute l’équipe qui a fait montre d’un super état d’esprit qui a su défendre collectivement, être à l’écoute des conseils et consignes ! Bravo aux expérimentés qui ont bien driver les débutants, bravo aux débutants qui, loin d’être tétanisés pour leur premier championnat, ont joué à un très bon niveau et ont tous progressé ! Bravo à Jana et Cédric qui ont su faire le lien entre les deux groupes ! Merci à Mathilde pour ses photos et ses encouragements ! Merci à Stéphanie des Marsiens pour ses photos également après sa blessure (bon rétablissement !) Merci aux joueurs de l’équipe 2 d’être passé pour voir notre dernier match et immortaliser notre dernier point contre les Marsiens ! Merci aux Dahultimate pour l’organisation ! Merci à Sidney pour le resto ! Merci aux autres équipes sans qui nous n’aurions jamais pu proposer un tel niveau de jeu ! Hâte de se retrouver pour la phase retour !

Et enfin auto-remerciement à Jérémy pour ce résumé !