Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Les Poligônes 2 sont composés de Florian C. (coach), Théry (capitaine), Florian M., Dominique, Élise, Michaël, Jef et Tristan. L’équipe a malheureusement perdu Paloma depuis la phase aller mais a gagné en expérience grâce aux nombreux entrainements.

1er match (samedi) : Poligônes 12 – 7 Fantastix Four (Villeurbanne – Asul Ultimate 4)

Contexte : Un match à notre portée et sans réel enjeu. Nous avions quand même à cœur de le gagner pour ne pas finir derniers de la division. L’équipe est fraîche, motivée, et contente de commencer le championnat avec ses amis Lyonnais.
Déroulement : Une entrée en matière laborieuse… Nous avons du mal à mettre en place notre jeu, on se prend beaucoup de points. Mais petit à petit on se positionne mieux et la cup fonctionne très bien. On remonte en deuxième partie de match pour s’imposer assez logiquement.
Bilan : Bon esprit des 2 côtés. Une première victoire en championnat qui fait plaisir. Bonne ambiance dans l’équipe.

2ème match (samedi) : Poligônes 1 – 13 Monkeykey (Grenoble 2)

Contexte : On les a vus jouer et nous savons que nous n’avons aucune chance… Notre objectif n’est pas de gagner mais de s’entrainer à appliquer nos stratégies et de mettre quelques points pour l’honneur.
Déroulement : Match effectivement très difficile, ils sont très physiques et techniques. On a du mal à breaker, on n’arrive pas à se démarquer, on perd le disque rapidement et on se fait punir dans la foulée. La cup semble les ralentir mais nous épuise ! Toute l’équipe s’accroche jusqu’au bout et arrive enfin à mettre un point : 1 – 13. Tout le monde nous félicite (les Monkey inclus) ça fait vraiment plaisir.
Bilan : Défaite logique, mais nous ne sommes pas mécontents de notre prestation. Très bon esprit des Monkey qui ont fait l’effort de montrer un beau jeu et qui nous donnent des conseils pour la suite.

Nous finissons 7e/8 après la première phase. Nous savons maintenant ce qu’il nous reste à faire…

3ème match (samedi) : Poligônes 6 – 9 Crazybees (Crest)

Contexte : Voilà le premier vrai match à enjeu de la journée, le match est capital pour le maintien. L’adversaire est à notre portée sur le papier mais cela risque d’être difficile. L’équipe est motivée, il y a un peu de fatigue mais surtout pas mal de pression due à l’enjeu du match.
Déroulement : On commence bien en mettant plusieurs points à la suite. Les Crazybees remontent petit à petit et passent devant. On a du mal à tenir physiquement et mentalement, une cup fatiguée et des décisions précipitées nous desservent pour finalement perdre de 3 points.
Bilan : Le résultat est justifié mais l’équipe est extrêmement déçue. Le spirit du match était bon, on a pris du plaisir ensemble. Plusieurs explications à cette défaite sont mentionnées : pression, fatigue et manque d’encouragements de la sideline.

4ème match (dimanche) : Poligônes 7 – 9 Yléou’Monts Disque (Chambéry 2)

Contexte : Deuxième journée, 1er match à 10h20, la nuit a fait du bien au mental et au physique. Nos adversaires sont meilleurs que nous sur le papier mais l’équipe est reposée et prête à en découdre. Les coachs font baisser la pression : on n’a rien à perdre, le but est de se faire plaisir et de jouer relâché.
Déroulement : Nous rentrons très bien dans le match, nous menons 3-0. On applique bien les stratégies (croix-rousse, saucisse, cup, appels) et le jeu est plus fluide, nous arrivons à nous trouver. Le score est très serré toute la partie, ce qui nous surprend. A 6-6, Yléou reprend le dessus et finit par l’emporter dans les derniers instants.
Bilan : Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir rivalisé avec eux et d’avoir bien appliqué nos stratégies malgré la défaite. Certainement le meilleur match que nous avons réalisé. On se dit qu’avec le niveau de jeu produit lors de ce match le maintien aurait été vraiment jouable.

5ème match (dimanche) : Poligônes 13 – 2 Fantastix Four (Villeurbanne – Asul Ultimate 4)

Contexte : On rencontre à nouveau nos amis lyonnais pour un match sans aucune pression car les jeux sont faits. Que du plaisir en perspective.
Déroulement : On arrive à placer nos stratégies, à nous démarquer et à concrétiser nos attaques. On est au-dessus physiquement ce qui nous permet de maintenir une cup très fatigante : les Stix la gèrent de mieux en mieux. En attaque, la réussite est de notre côté, ce qui nous fait mener largement. Les Stix se battent jusqu’au bout et arrivent à marquer quelques points. On remporte la victoire.
Bilan : Victoire logique, mais le résultat est un peu sévère. Il y a eu beaucoup de contacts des deux côtés et une blessure chez des Stix. On s’en excuse, cela vient probablement de la fatigue et de la stratégie en place (cup). Malgré la déception les Stix mettent une bonne ambiance après le match.

Remerciements :

Merci à Grouf (Roanne) pour l’organisation, les papillotes et les photos.

Merci aux équipes rencontrées pour le bon spirit lors de cette phase retour.

Merci aux Gones pour les encouragements.

Désolé pour les 2 gamins qu’on a fait pleurer (double head shot pendant un échauffement !), mais bon, ils ont quand même eu des bonbons après… :p

Bravo à toute l’équipe pour la grosse progression par rapport à l’aller, l’engagement sans failles, et la bonne ambiance générale.

Résumé réalisé par Tristan.

Classement final : 

1. Monkeykey
2. Bouquetin
3. Fumble 2
4. Grouf
5. Yléou’Monts Disque
6. Crazy Bees
7. Poligônes 2
8. Fantastix 4

Classement Spirit : 3ème égalité avec les Fantastix 4 et une note moyenne de 11,80, soit 1 point de plus que l’équipe 1, voilà un domaine dans lequel nous sommes meilleurs…