Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Après une phase aller encourageante, l’équipe 1 du CUG se retrouvait à Roanne pour la phase retour avec l’espoir (mince mais toujours présent) de monter en DR1.

L’équipe était quelque peu remaniée par rapport à la phase aller. En effet, Léa et Arthur étant blessés, ils n’ont pas pu participer à cette phase retour. En revanche, Flavien était de retour de blessure, Jacques toujours blessé a tout de même pu soulager l’équipe et Cédric G est venu compléter l’équipe.

La journée du samedi était consacrée à finaliser la phase aller puisqu’il nous restait 2 équipes à jouer.
Nous débutons le week-end par un 1er match en début d’après-midi contre Chambermont’disque (Chambéry). L’équipe débute bien le week-end puisqu’elle joue proprement, fait peu d’erreurs techniques et est efficace en défense. Le résultat, quoiqu’un peu sévère, est logique : victoire 11 à 7.

Happy après la victoire !

Après une longue pause, nous jouons le dernier match du samedi. Nous avons donc pu observer les autres équipes. Il faut battre les Bouquetins (Annecy) pour jouer en poule haute le lendemain et espérer la montée en DR1. Au cours de ce match, nous n’avons pas su trouver la clef. Bouquetins était plus fort, plus rapide, plus efficace, … Nos défenses n’étaient pas assez rigoureuses. Le résultat est donc sans appel : défaite 12 à 7. Nous jouerons donc en poule basse le dimanche et par conséquent nous risquons la descente en DR3. L’équipe est très déçue en cette fin de journée.

Nous passons une très bonne soirée dans une MFR avec 2 autres équipes (Chambermont’disque & Bouquetins) : jeux de société, plat de pâtes, crêpes… C’était très sympa.

Le dimanche matin, nous jouons à nouveau contre Bouquetins (Annecy) en poule basse. C’est donc la revanche de la veille. Il faut absolument gagner si nous ne voulons pas nous faire peur sur les matchs suivants. Nous mettons en place une zone et abordons le match bien plus intensément que la veille. Cette zone est très efficace et perturbe notre adversaire pendant tout le match. Nous gagnons finalement ce match accroché du dimanche matin sur le score de 9 à 6.

Grosse pression en défense !

Ensuite, nous enchainons contre GROUF (Roanne). Nous avons à cœur de prendre notre revanche sur le match de la phase aller où nous avions perdu à l’universe. Nous conservons dans un premier temps notre zone qui avait si bien fonctionnée contre Bouquetins puis changeons de défense par la suite pour finalement gagner le match sur le score sans appel de 9 à 4.

Enfin, nous abordons notre dernier match Fumble Mouth (Equipe 2 de St-Étienne) avec sérieux. Tout d’abord parce que nous avons à cœur de bien finir le week-end mais également car le résultat de ce match aura une importance pour le classement de la poule et donc la descente en DR3.
Le début du match est à sens unique puisque nous prenons le large. Mais à partir de la moitié du match environ, Fumble fait jeu égal avec nous et nous n’arrivons plus à creuser l’écart. Le match se termine sur le score de 11 à 7, clôturant ce weekend par une victoire.

Passée la satisfaction d’avoir participé à un week-end d’ultimate, nous finissons donc le week-end sur un sentiment partagé. En effet, d’un côté nous avons gagné 4 matchs sur 5 au cours de ce week-end et avons assuré notre place en DR2, en finissant 1er de la poule basse. Mais d’un autre côté, nous avions certainement les capacités de jouer la poule haute voire même la montée.

Nous finissons donc le championnat indoor 1er de la poule basse (ou encore 5ème sur 8) et serons à nouveau en DR2 l’année prochaine pour espérer faire mieux que cette année.

Résumé établi par Cédric G.

Classement final DR2 :

1. Tourne-Disc 2 (Clermont-Ferrand)
2. Vazylence (Valence)
3. Chambermont’disque (Chambéry)
4. Shamrock (Arnas)
5. Poligônes (CUG – Lyon)
6. Bouquetins (Annecy)
7. Grouf (Roanne)
8. Fumble Mouth (St-Étienne)

Classement à l’Esprit du Jeu : 4ème