Ce week end du 11-12 décembre 2021, c’était le retour des Gônes sur le terrain de la compétition en DR2. Avec un roaster annoncé comme très expérimenté, nous arrivons à Crest dans les lourdes bottes du favori et avec un objectif : se qualifier dans la poule haute de la compétition.

Le premier match contre les Fantastix (Villeurbanne) est remporté 11-7 malgré certaines difficultés pour construire notre jeu. Lors de notre second match à enjeu, nous affrontons la Trix (Villeurbanne) et ces difficultés sont toujours bien présentes. Après une première moitié accrochée, le match se termine à 6 – 10 en faveur de la Trix et avec un peu de frustration et de déception au sein de l’équipe.

Mais avoir une équipe expérimenté, c’est aussi être capable de rebondir ! Après un long débrief, des discussions et une soirée géniale où il a fallu choisir entre Zazou et Batman, pousser mamie dans les orties ou dans la piscine, tout en mangeant une croziflette au brocoli, nous voilà requinqués et avec un moral d’acier pour cette seconde journée.

Nous l’attaquons au Jurassique face à des Diplo2cuts enragés (Aix-en-provence) que nous parvenons à vaincre avec un score de 12-5 qui reflète mal l’intensité du match. De nouveau solides dans notre construction de jeu et dans notre intensité physique, nous enchainons avec 2 victoires : 12 -7 contre les Freebees (Avignon) et 12 – 2 contre les Marsouins (Marseille). Cette seconde journée se finit donc très positivement.

Avec un bilan du 4 victoires sur 5 matchs, nos chances de rejoindre la poule haute sont bonnes. Ce week-end a montré que rien n’est acquis, que nous avons la capacité de proposer un jeu varié et efficace, mais qu’il faut continuer à s’entrainer pour donner le meilleur collectivement !

Article proposé par Maxime