Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Après une première année en DR3 et une deuxième place, synonyme de montée, l’équipe 1 du club veut poursuivre sa dynamique et vise au minimum la poule haute, au mieux la montée. Mais les nombreux blessés de l’équipe risquent de peser lourd dans le résultat final.

Composition de l’équipe : Fred (le coach), Jérémy (le capitaine), Sidney, Nguyen, Léa, Jenny, Arthur (blessé à la fin du 1er match, mais qui a joué tout de même), Jacques (blessé une semaine avant) et Flavien (blessé une semaine avant également)

Départ à 3 voitures pour l’équipe 1 du Club d’Ultimate des Gônes. Une seule voiture arrive (presque) à l’heure pour le captain meeting, les deux autres sont légèrement en retard ;).

Les Poligônes jouent leur premier match contre Vazylence (Valence). C’est un match avec beaucoup d’intensité pour les deux équipes et nos Gônes arrivent à contrer la vitesse impressionnante de leurs adversaires. C’est avec une avance confortable que le CUG aborde le cap, mais la fatigue et le manque de lucidité de l’équipe font que Vazylence se rapproche dangereusement ! C’est sans conséquence puisque le CUG marque le point de la victoire : 12-10 ! (Seule défaite de Vazylence du week-end :o)

Fin du match contre Vazylence

Après un court repos, l’équipe s’apprête à jouer un match face à GROUF (Roanne).
On assiste à un match complètement décousu avec le CUG qui ne rentre pas dans son match, qui est rapidement mené mais qui ne se laisse pas faire et passe même devant puis repasse derrière puis repasse devant et caetera jusqu’à mener 8-7 puis 9-8 (cap à 10). GROUF arrive encore une fois à faire déjouer le CUG avec son jeu rapide et imprévisible pour mettre les deux derniers points du match et s’imposer à l’universe point : défaite 9-10 :/.

Malgré la défaite, petit Huddle sympa pour finir la journée, Spirit à fond !

Une p’tite bière, une pizza et une partie de jeu de société (Code Names pour les connaisseurs) et hop, le CUG s’endort comme il peut dans un hôtel aux murs plus maigres que notre roster et aux fenêtres aussi solides que la cheville de Jacques.

Place aux matchs du dimanche, les Poligônes s’attaquent aux nombreux locaux (13 joueurs) avec un autre blessé de l’équipe dans les tribunes : c’est Flavien qui a fait le déplacement.
Les Poligônes commencent fort contre une équipe de Tourne-Disc 2 (Clermont-Ferrand) qui ne se trouve pas et mènent 5-2 à la moitié du temps. La fatigue se fait ressentir côté Poligônes combinée à des Tourne-Disc qui imposent leur puissance en défense et leur fraicheur en attaque. Les TD arrivent à mettre 7 points quand nous n’arrivons à n’en mettre qu’un : c’est une défaite 6-9.
Deuxième match de la journée, c’est contre les géants de Shamrock (Arnas) (15 cm de plus par joueur soit plus d’un mètre d’écart au total). La différence de taille se fait ressentir avec un début de match catastrophique de nos Gônes et rapidement 4 points séparent les deux équipes… Le CUG profite d’un relâchement des Shamrock pour mettre un coup de boost et recoller au score 7-7 à la fin du temps. Aïe aïe aïe, les fins de matchs sont compliquées et même si le CUG arrive à recoller à 9-9, c’est Shamrock qui met l’universe point.
Deuxième défaite à l’universe 9-10 🙁 .

Toujours en mouvement les Poligônes !

Dernier match du week-end contre les jeunes (et moins jeunes) des Fumble 2 (St-Étienne) avec une agréable surprise pour nous, deux joueuses de l’équipe 2 sont venues nous encourager : merci à Romane et Thery !
On assiste à un match fluide et propre entre deux équipes appliquées qui se solde par un résultat assez sévère. La défense des Poligônes a montré une très grande solidité pour faire craquer les offensives Stéphanoises : victoire 10-5 🙂.
Avec 2 victoires et 3 défaites après cette première phase, nous sommes a égalité avec Shamrock, GROUF et Fumble mais nous comptons 7 unités d’avance au goalaverage ce qui nous place en quatrième position derrière
Tourne-Disc (4v-1d), Vazylence (4v-1d) et Chamber’Monts Disc (3v-2d). Bouquetins ferme le classement (1v-4d).

Le plus beau dive revient à Sidney, dans la zone, à bout de bras, à bout de doigts, super point : chapeau !

Grand Fred a réussi le plus grand nombre de nettoyage de plafond sans en bloquer un seul dans les tuyaux.

Une mention spéciale pour le super week-end de Léa, impressionnante tant en défense à coller son adversaire qu’en attaque avec ses appels tranchants : BRAVO !

La phase retour s’annonce palpitante ! Surtout si on récupère nos blessés.

Résumé servi par Jacques

Classement à mi-parcours :

1. Tourne-Disc 4-1 (+19)
2. Vazylence – Ultimate Frisbee Valence 4-1 (+13)
3. Chamber’Monts Disque – Club d’Ultimate Frisbee de Chambéry 3-2 (+4)
4. CUG Club d’Ultimate des Gônes – Ultimate Frisbee Lyon 2-3 (+2)
5. Arnas Shamrock Ultimate Frisbee 2-3 (-5)
6. Grand ROanne Ultimate Frisbee – GROUF 2-3 (-10)
7. Fumble Ultimate Frisbee / Saint Etienne / Loire / France 2-3 (-14)
8. Dahultimate Club d’Ultimate Frisbee de Annecy- Seynod / Haute-Savoie 1-4 (-9)