Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Saison 2018/19 : Rendez-vous à Valence à 11h30 max. Le rendez-vous est pris pour l’équipe 1, le weekend va commencer, tout le monde est prêt. Les voitures s’organisent, point de rendez-vous, horaires… Tout est millimétré, tel un upside de GF qui traverse le terrain de zone à zone.


L’accueil à Valmy est motivant #HammerTime, le trajet plus compliqué (nous “remercions” Arthur pour ces blagues et son goût musical de qualité). GF, Nick, Vincent et Ben ont un mental d’acier pour avoir résister à l’heure de trajet avec Arthur.
L’arrivée au “gymnase POLYGONES” annonce un bon weekend !
Nous nous rencontrons dans le gymnase, prenons d’assaut un coin près de la zone escalade, découvrons un gymnase immense où se jouera la DR1 et la DR3 avec un terrain d’échauffement au milieu. Une certaine crainte pour nos upsides a commencé à naître à cause de l’armature métallique qui semblait basse mais ce ne fut qu’une impression.
L’arrivée, les bonjours, les petites discussions avec les copains des autres équipes et nos coéquipiers, un bon café et le captain meeting à 12h sonne le début du weekend, nous nous concentrons, le premier match arrive… Nous jouons à 12h55 contre les Diplo2cuts. Jérémy installe la caméra près d’un corner, Jenny appelle à l’échauffement… Cette fois-ci le weekend commence vraiment.

Nous sommes deuxième au classement provisoire avec 4 victoires et 1 défaite et un goal/point average à +10 derrière Valence (4-1, +18). Il reste deux matchs pour connaître le classement définitif et connaître la répartition poule haute / poule basse. Nous savons qu’une victoire et/ou deux victoires nous assure la poule haute tandis que deux défaites seraient plus compliquées avec les résultats et goal/point average des autres équipes.
L’enjeu reste présent mais nous sommes sereins, motivés et pleins de sueurs.
Le premier match du championnat se termine, c’est à nous de jouer.

Samedi : Fin du round Robin

Match 1 – 12h55 : Poligônes VS Diplo2cuts (Aix-en-Provence)

Nous gagnons le Toss et choisissons l’attaque. Nous marquons rapidement le premier point. Le deuxième point commence, une défense est réalisée près de leur zone, nous marquons derrière. Le ton est donné, nous constatons rapidement une différence de niveau entre nos deux équipes, l’écart se creuse, nous essayons des strats, des plays, des défenses différentes, etc. Nous arrivons à conclure nos réalisations sans prendre de points, le score monte à 8-0.
Nous prenons au sérieux ce match ! Même si l’écart est important, nous ne lâchons rien en défense, nous restons concentrés en attaque. Nos adversaires parviennent à mettre un point après une magnifique passe qui donne un beau duel remporté par l’attaque.
Nous finissons le match un peu plus tôt que prévu en atteignant le score maximal avec un hammer de Jenny sur Arthur (oui oui, dans ce sens là).

Notre qualification en poule haute est assurée, le sourire est présent, le weekend commence bien. Le match nous a permis de bien rentrer dans la compétition.
Le Huddle est convivial et bienveillant, l’équipe adversaire nous félicite de notre engagement sportif durant le match. Prochain match à 16h15, nous relâchons la pression.

Résultat : Victoire Poligônes 13 – 1 Diplo2cuts

Match 2 – 16h15 : Poligônes VS Tourne-Disc 2 (Clermont-Ferrand)

Dernier match de la journée contre une équipe bien déterminée à jouer la poule haute. Pour nous c’est l’occasion de préparer la poule haute du lendemain. TD 2 vient de gagner Vazylence ; on s’attend donc à un gros niveau. Le match ne débute pas de la meilleure des façons : dès le premier point, on perd l’attaque sur une grosse défense de leur part : il n’y aura pas de passes faciles dans l’ouvert. Ils font deux breaks mais on recolle. On subit leur rythme, ce match est à fort enjeu pour eux et le devient pour nous aussi : ça commence à être tendu. Les défenses se mettent donc à frotter un peu trop, de leur côté et du notre. La sortie de Nick sur blessure (coup dans le mollet = boule de muscle trop bizarre) n’améliore pas la tension. On prend un temps mort pour faire le point et redescendre en pression. On se tient jusqu’à 6-6, leurs attaques sont souvent marquées par des longues sur des grands et de notre côté c’est plutôt le jeu simple, rapide qui fonctionne. Ils reprennent un peu d’avance et on rentre dans le cap (à 10)  avec 1 point de retard : 7-8.
Au final, les TD ont le dessus et nous perdons ce match 10-8, avec la volonté de prendre notre revanche le lendemain en poule haute !

Résultat : Défaite Poligônes 8 – 10 Tourne-Disc2

Nous finissons 1er de la triangulaire Marsiens/TD2/Poligônes et donc 1er du round Robin avec un point de plus au goal average que les Marsiens.

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=qHLjkaYiPvA]

Dimanche : Poule haute

Match 3 – 9h40 : Poligônes VS Vazylence (Valence)

Grosse intensité dès le début du match avec Flavien qui disparaît même sous le rideau après un plongeon de défense, il réalise un joli strike avec les gourdes !
Les points sont longs, les défenses bien placées mais chaque équipe arrive à concrétiser ses attaques à l’aide de passes assurées, si bien que le cap (à 8) est annoncé à 6-6. Nous commençons en attaque.
On conclut notre attaque mais on perd Jacques sur peur/douleurs/crainte après un contact dans la zone. Merci d’ailleurs au meilleur kiné Vazylentinois de l’avoir remis sur pied(s)!
Aux hôtes d’attaquer et de concrétiser aussi leur attaque pour arriver à l’universe point : 7-7.
Les Vazylence réalisent une défense sur la dernière passe mais les Poligônes font de même et repartent à l’assaut de ce dernier point. Rebelotte : défense de Vazylence, encore dans la zone. La défense lyonnaise réussit elle aussi à défendre le disque pour ensuite finir cet universe point interminable sur une passe où tout le monde a retenu son souffle !

Résultat : Victoire Poligônes 8 – 7 Vazylence

Match 4 – 11h45 : Poligônes VS Tourne-Disc 2 (Clermont-Ferrand)

Ce deuxième match décisif s’annonce tendu. Les Tourne-Disc 2 viennent de s’incliner face aux Marsiens, ils n’ont plus le droit à l’erreur. De notre côté en cas de victoire, le top 2 est envisageable (en fonction du résultat du match d’après, Vazylence – Marsiens).

Début du match ! Dès le départ on remarque une volonté claire des 2 équipes d’éviter les contacts suite au match de la veille et aux discussions dans la ronde. Malgré des défenses très serrées, le disque ne tombe pas et les attaques marquent quasi systématiquement en début de match. La fin du temps est sifflée, et nous entamons le cap avec un break d’avance 7-6.
Le premier point est pour nous, mais par la suite nous commettons des erreurs personnelles : un catch raté en zone (qui aurait permis de terminer le match à 9-6) et un magnifique drop de pool, qui permettent au Tourne-Disc 2 de remonter. C’est donc, de nouveau, l’heure de l’universe ! Cette fois-ci nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous avons l’attaque et sommes bloqués par leur très bonne défense. Fred n’a d’autre choix que de lancer une longue. Un duel s’ensuit, le disque est tapé, il vole toujours et finalement, dans un deuxième temps, Nick réussit à le catcher en zone. Cela s’est joué à très peu de choses encore une fois.

Résultat: Victoire Poligônes 9 – 8 Tourne-Disc2

Match 5 – 15h00 : Poligônes VS Les Marsiens (Marseille)

Dernier match du week-end, très attendu par tout le monde.
Super ambiance de finale. On arrive avec une bonne intensité grâce à nos deux matchs précédents gagnés à l’universe point. On sait que cela va être un match difficile car on avait constaté leur niveau de jeu pendant tout le weekend. Trois joueurs très expérimentés et une équipe dans l’ensemble très physique. Les Marsiens gagnent le toast et démarrent donc en attaque.
Nous arrivons à être bien présents pendant tous les points surtout en défense, avec la sideline toujours là, comme un 6ème joueur. Mais les Marsiens, plus réalistes, arrivent à faire le break en début de match et arrivent à rester devant au score. Par la suite, nous réussissons à bloquer leur jeu rapide et direct, même si on se voit nous aussi en difficulté de finir les points d’attaque.
Le match reste serré jusqu’à la fin, et vu qu’une finale sans universe ne serait pas vraiment une finale, nous arrivons à recoller au score (7-7). Le dernier universe du weekend s’annonce donc. Malheureusement pour nous, nous n’arrivons pas à mettre la dernière défense, et les Marsiens marquent sur une très belle passe en fond de zone. Le score final est donc de 8-7, avec une victoire marseillaise méritée. Très bien joué de la part des deux équipes. On laisse notre victoire pour la prochaine fois.

Résultat. Défaite Poligônes 7 – 8 Les Marsiens

Fin du championnat indoor

Nous finissons donc ce championnat avec une belle deuxième place suite à une jolie finale. L’objectif de début de saison est largement surpassé ! Tout au long de celui-ci, nous avons réussi à garder un jeu propre, rapide, simple et où tout le monde touchait le disque. C’est ce qui a fait notre force pendant nos matchs.
L’extrême homogénéité de la poule haute a fait que 4 matchs sur 6 sont allés à l’universe ! Et seulement 2 points d’écarts ont séparé les équipes dans les 2 autres matchs. La différence de niveau était inexistante entre ces équipes, ce qui a permis de jouer des matchs très intenses et super serrés.

Félicitations à toutes les équipes et un grand merci à Vazylence pour l’organisation de cette deuxième phase, dans un gymnase très sympa.

Résumé rédigé collectivement

Classement final :

1. Les Marsiens
2. Poligônes
3.Tourne-Disc 2
4. Vazylence
5. Shamrock
6. La Trix
7. Chamber’MontsDisque
8. Diplo2cuts

Classement Spirit : 6ème au Spirit avec une note 10,70, c’est pas génial et il va vraiment falloir s’améliorer là-dessus.