Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

L’équipe 1 bénéficie cette année de la refonte des divisions pour accéder à la Division Régionale 1 avec l’objectif d’atteindre la poule Haute.

Malgré deux blessés, l’équipe, composée de Jenny (coach), Fred (capitaine), Nick, Vincent, Sidney, Cédric G. et Arthur, accompagnée des blessés Jacques et Léa, a obtenu de bons résultats lors de cette phase aller.

Arrivés trop tôt ?

En cette journée de mobilisation générale (mouvement des gilets jaunes), la décision est prise quelques jours avant la compétition de partir tôt, très tôt (trop tôt pour un samedi matin diront certains…) afin d’être sûr d’arriver à l’heure. Résultat à 10h30 l’ensemble de l’équipe ou presque (il manque Flavien qui arrivera seulement pour le deuxième match) est déjà sur place pour un Captain Meeting prévu à 12h et un premier match à 12h15. Voyons le côté positif, tout le monde a le temps de discuter, de prendre son petit déjeuner tranquillement et cela nous a permis de réaliser les derniers ajustements tactiques sans être stressés par le temps. L’échauffement est sérieux, les passes sont propres, le cardio semble être là… C’est de bon augure pour le premier match contre la Trix (Équipe 3 de l’Asul Ultimate de Lyon).

Le repos du guerrier

12h15 début du championnat de DR1 et pour ce match d’ouverture nous affrontons nos voisins Lyonnais. Nous avons à cœur de bien rentrer dans la compétition et grâce à un Toss en notre faveur nous démarrons en attaque. Nous marquons les premiers points rapidement, nos attaques sont propres, efficaces et nous arrivons facilement à tous nous trouver sur le terrain. Plus encore, notre intensité défensive nous permet de récupérer de nombreux disques. C’est donc avec une légère avance (7-5 pour les Poligônes) que nous abordons le cap. Attention, petite nouveauté de cette année, il y a systématiquement un cap +2 à l’issue des 25 minutes de jeu ce qui amène les équipes à s’accrocher jusqu’au bout et voir le temps de jeu s’accroitre parfois de manière importante.
Pour ce premier point du cap, nous récupérons rapidement le disque et la possession se conclut par une attaque gagnante. Les Poligônes sont en tête (8-5) et n’ont plus qu’un tout petit point à marquer pour remporter leur premier match. Mais voilà, la Trix, bien décidée à ne pas laisser ses voisins gagner la partie, s’accroche, enchaîne plusieurs points pour remonter jusqu’à 8-8. C’est donc à l’universe point que se conclut ce premier match. Les Poligônes restent calmes, la Side line se fait bien entendre (au passage merci à nos deux supporters Léa et Jacques qui bien que blessés ont fait le déplacement à nos côtés pour nous soutenir) et après une belle attaque, nous voilà victorieux de ce derby lyonnais. Malgré un effectif réduit (7 joueurs seulement), l’équipe commence parfaitement son championnat…

Ca s’organise !

Deuxième match de la journée à 15h30 contre les Shamrock d’Arnas. Nous l’abordons avec notre huitième joueur Flavien qui ne pouvait pas venir plus tôt lors de cette première journée. Comme pour le premier match, nous remportons le Toss ce qui nous permet d’attaquer en premier. De nouveau, nous proposons du jeu simple, propre et rapide, et arrivons à récupérer le disque assez souvent grâce à notre présence en défense et à quelques erreurs de la part des Shamrock. Nous prenons donc le large et entamons le cap à 10-5.
De la même manière qu’au match précédent, nous marquons le premier point du cap (11-5), mais les Shamrock ne lâchent pas et concrétisent leur attaque (11-6). Voulant absolument éviter une remontée adverse, nous réussissons à garder le contrôle du match assez rapidement pour conclure et remporter cette rencontre 12-6. Félicitations aux deux équipes, car les belles actions étaient au rendez-vous des deux côtés.

Petit bémol de ce match, un joueur des Shamrock, Mathieu, se blesse pendant un point. Il réussit néanmoins à terminer le point en question mais sera moins présent sur  les futures rencontres.

Le dernier match de cette journée, très longue déjà (trop longue diront certains…) est contre les Marsiens de Marseille. Nous avons tous à coeur de finir la journée comme nous l’avons commencé : avec une victoire, mais savons que cela va être compliqué. Pour le dernier match, on donne tout d’entrée de jeu et cela paye face aux Marsiens qui ont plus de mal à se mettre dans le match. Finalement au bout de 25 minutes de jeu nous menons 4-10. Cap à 12… Nous pensons avoir la victoire à bout de bras mais c’est sans compter sur le mental des Marseillais !!
Ils montent en puissance, resserrent leur défense et se trouvent facilement en attaque pour grignoter peu à peu leur retard. De notre côté, quelques erreurs de catchs en fin de zone, nous empêchent de tuer le match. La remontée infernale des Marsiens est en marche!!

5-10         5-11         6-11         7-11         8-11         9-11         10-11

Mais heureusement, nous marquons le dernier point et arrivons à assurer la victoire malgré tout. Tout cela après 25 minutes de cap, qui nous laisse épuisés mais le sourire aux lèvres.

Qui dit trois victoires dit bières (et limonade) pour toute l’équipe ! Nous terminons ensemble cette belle journée sportive et nous réjouissons de retrouver les équipes 2 et 3 autour d’un bon repas bien mérité, au restaurant.

Attaque en 4-3-1

Deuxième journée de championnat et deux équipes de renoms qu’il nous reste à affronter. Déjà 12h15, nous oublions vite nos jambes lourdes de la veille et notre nuit de sommeil plus ou moins longue : c’est un nouveau match qui s’annonce engagé contre les Chamber’Monts Disque (Chambéry) (un grand merci à eux pour l’organisation très réussie de cette phase aller de championnat).

Pour la première fois de ce week-end, nous perdons le Toss et commençons donc par défendre… Nous arrivons toutefois à leur reprendre le disque et à marquer les deux premiers points du match ! Encore une fois, le CUG rentre bien dans la partie. Mais Chamber’ ne lâche rien et arrive à recoller au score. Notre jeu détendu et varié ainsi que notre présence défensive et une force middle s’avérant efficace nous permet de garder la tête jusqu’au cap 7-5. Nous arrivons à 9-6 sans fléchir et savourons cette victoire bien menée contre une équipe souriante et très agréable à jouer. Bravo aux deux équipes pour cette  partie intense et ce bel esprit sportif !

Cinquième et dernier match du week-end : la fatigue commence à se faire sentir mais après 4 victoires le moral est au beau fixe pour aller chercher un sans faute et finir ce week-end en beauté. Vazylence (Valence) avait perdu que d’un point la veille contre Chamber’Monts Disque. Même si l’on sait que le match va être compliqué, on se dit qu’il est à notre portée.
Ayant à nouveau perdu le Toss, Vazylence prend tout de suite l’avantage et le conservera tout au long du match. Nous ne nous laissons pas pour autant distancer puisque Vazylence n’aura pas plus de 2 points d’avance pendant ce match. Les points sont accrochés. Nous avons du mal à défendre face à des joueurs très rapides et très techniques. La fatigue et leur défense efficace font que nos attaques sont moins efficientes que sur les matches précédents. Malgré cela, nous arrivons à nous surpasser et à recoller au score au meilleur des moments : 6-6, cap à 8… Ce match tient donc toutes ses promesses. Pendant le cap, nous n’arrivons pas à repasser devant, Vazylence marque 2 points qui clôturent ce match.

Seule la blessure de Dani (joueur adverse très technique) vient entacher cette belle rencontre…

Bilan de notre premier week-end en Division Régionale 1

Ce n’était clairement pas à ce genre de scénario qu’on s’attendait, avant d’arriver à Chambéry. Surtout en sachant qu’on n’y était que « grâce » à la réorganisation du championnat et au forfait d’une équipe habituée de cette division. 5ème de DR2 l’année dernière, ça n’incitait pas à la confiance en DR1 cette année.

Mais nous avons joué sérieusement et sereinement notre chance, dans chacun des matchs que nos adversaires ont su partager avec nous, et le résultat sportif (4 victoire-1 défaite) est là. Avec une belle cohésion d’équipe, en plus.

Cette division, avec ces 7 autres belles équipes, a donné des matchs superbes, avec un niveau assez homogène, une belle intensité, et beaucoup de plaisir. Merci à elles et eux, ce sont de beaux moments de sport, qu’on partage-là. Et, en plus, rien n’est joué pour la suite du championnat.

Merci à Chambéry pour l’orga, merci à chaque équipe d’avoir fait ce qu’il fallait pour être là en temps et en heure.

Il nous tarde assez d’être en février pour la phase retour à Valence…

Résumé fait par tous les joueurs de l’équipe 1