Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Le Club des Gones de Lyon est fier de vous présenter sa toute dernière création, la nouvelle, la belle, la superbe équipe mixte : Polimixigônes !

Composée de :

Tout ce beau monde s’est donc déplacé tout un weekend dans la ville des “4 sans cul”, Chambéry, afin de participer pour la toute première fois à la 3ème division nationale du championnat mixte.

Poligônes 8 – 10 Chamber’monts disque (Chambéry)

Tous ont fait bonne route et sont arrivés à l’heure au lieu de rendez-vous. Après un casse-croûte à la buvette, l’équipe se met en route pour l’échauffement. Elle se prépare à affronter les hôtes du championnat, Chamber’monts gones (oups, non, ça c’était avant!) Chamber’monts disque ! Début de match magique, tout le monde se trouve et les joueurs sont décisifs dans leurs actions. La défense en zone leur fait mal, mais ils s’accrochent, remontent et gagnent 10-8 ! Un match à plusieurs visages, avec beaucoup de retournements de situations !

Poligônes 7 – 9 Sesquidistus 2 (Strasbourg)

L’équipe est très contente de son 1er match du week end et est en jambes pour enchaîner tout de suite avec Sesquidistus de Strasbourg. Match serré jusqu’au bout, la défense de zone permet d’égaliser les forces et le match se termine par une victoire des bleus (les autres) 9 à 7. C’est l’expérience qui pêche : les gônes n’osent pas appeler les fautes et les nombreux contacts, ou imposer leur vision des calls et ils perdent donc quelques points amèrement. Cependant, sur le papier les Sesquidistus étaient meilleurs et la performance reste très belle, ce qui est souligné dans le huddle par leur capitaine qui ne manque pas de faire l’éloge de la solidité de notre défense de zone.

Fiers de leur 1ere journée, quoi qu’un peu déçus de leur dernier match, les Gônes semblent satisfaits à l’unanimité ! Chaque membre de l’équipe est tout rouge, se sent bien, a le sourire, et le moral est au beau fixe, tout comme la météo du week end !

Le groupe va de ce pas à l’hôtel pour se doucher, et part se restaurer au Flunch, où tout le monde, les carnivores, les végétariens et les végans y trouvent à peu près leur bonheur. De retour vers 23h au F1, les joueurs regagnent leur chambre de trois, constatent la dureté des lits et s’endorment rapidement. Malheureusement, une équipe de jeunes et beaux footballeurs arrive vers minuit et n’a pas du tout l’air décidé à dormir. Tout l’étage a les yeux grands ouverts et attend impatiemment qu’ils daignent se calmer pour se rendormir. C’est sans compter sur leur inexpérience de la vie en communauté et leur manque de respect puisque tous n’arrivent à se rendormir que vers 2h30 du matin, après plusieurs interventions infructueuses auprès des protagonistes.

Poligônes 2 – 13 Fumble (Saint-Etienne)

Le changement d’heure n’aidant pas, c’est après 6 petites heures de sommeil que l’équipe émerge difficilement et va déjeuner aux terrains. Que l’échauffement est dur ! Il est abrégé par les coachs qui décident de donner bon nombre de consignes avant le 1er match du dimanche contre les verts de St-Etienne, les Fumble. C’est donc encore fatigués et rouillés que les Gônes se placent sur la ligne. Le manque d’échauffement leur fait perdre tous les 1er points du match et ils enchainent les drops et les mauvaises décisions. Les pertes de disque se succèdent, profitant aux stéphanois qui eux, concrétisent chacune de leurs attaques. Score final très sévère, 13 à 2. Le moral de l’équipe en a pris un sacré coup!

Il est primordial donc de se remobiliser vite et d’instaurer un climat dans l’équipe propice à l’oubli de cette cruelle défaite et au lâcher-prise qui permettra à chaque joueur de prendre beaucoup plus de plaisir sur les 2 prochains matchs.

Hommage à Razorback !

Poligônes 8 – 9 BTRixm (Toulouse)

La pause méridienne permet de reprendre des forces, de remobiliser les troupes et de repartir du bon pied. Après un bel hommage immortalisé par drône à Razorback, ami, joueur et membre de la grande famille de l’ultimate, décédé tragiquement avec sa femme dans un accident de voiture, les Gônes retrouvent le chemin du terrain 1 où ils vont affronter l’équipe de Toulouse, les BTR. Durant toute la 1ere mi-temps, les Gônes seront devant et les toulousains courront après le score mais en 2e mi-temps, le vent tourne et la tendance s’inverse au grand désespoir des lyonnais qui seront obligés de s’incliner à l’universe point 8 à 9.

Poligônes 10 – 7 Dahultimate (Annecy)

C’est sur le dernier match du week end contre les voisins d’Annecy, les Dahus, que l’équipe des Gônes pourra faire la différence et remporter le match 10-7. Malgré une large avance en début de match, le score final n’est pas si creusé ! Une configuration de match qui semble devenir une signature des Gônes, qui sont souvent bien devant en première partie et se font ratrapper en fin de match.

C’est donc sur une victoire que s’achève ce beau et intense week end de championnat mixte. Malgré des erreurs qui ne pardonnent pas, l’équipe n’a pas à rougir de sa performance pour sa toute première participation au mixte face à des clubs et des équipes bien plus expérimentés. Les semaines qui vont suivre seront dédiées à l’analyse des points faibles et au travail de leur transformation et pouvoirs magiques capables de porter l’équipe vers le haut de la poule basse. Nous retrouverons notre belle équipe, renforcée de quelques joueurs et joueuses, lors de la phase retour qui se déroulera sur les terrains de Parilly, organisée cette fois-ci par les Gônes. Espérons que le temps soit aussi clément qu’à Chambéry et que les victoires se fassent plus nombreuses !

Résumé réalisé par notre druide Théry assistée par Michael