Le club a malheureusement atteint ses capacités d'accueil pour cette saison. Des essais sont toujours possible sur le créneau indoor du mardi. Merci de nous contacter par le formulaire dans l'onglet contact pour toute demande de renseignement

Les Poligônes 2 s’en vont botter des culs à Annecy !

Composée de Florian C. (coach), Théry (capitaine), Florian M., Dominique, Élise, Michaël, Paloma, Tristan et Jef, cette équipe a fière allure !

En ce weekend de manifestation contre les hausses de prix des carburants, l’équipe 2 des Poligônes, chichement nommée Poligônes 2, monte avec comme objectif le maintien en DR2, le plaisir et l’apprentissage.

Pour éviter les blocages sur la route, départ à 7h de Lyon (pour un match à Annecy à 14h). Sage décision, puisque la première voiture arrive à 8h20 et a donc pleinement le temps de visiter la ville.
A 14h, premier match contre les Fumble 2 de Saint-Etienne. Le verdict est sévère : défaite 13 contre 1. Face à une équipe taillée pour la montée, les Gônes se cherchent et ne se trouvent pas. Dure manière de commencer le weekend, mais nécessaire pour se laisser une marge de progression. Il ne s’agirait pas de gagner tout de suite, sous peine de ne pas pouvoir progresser (objectif 3). CQFD.

Second et dernier match de la journée (grosse intensité physique donc) contre Yléou Mont’Disque, l’équipe 2 de Chambéry, qui a d’ailleurs passé tout le weekend à chercher son disque. L’écart est moins important qu’avec Saint-Etienne, et le match donne l’occasion de tester des stratégies, la défense de zone notamment, qui tiendra tout de même près de 14 secondes avant de se faire enfoncer. Bilan du match, 13 à 6 en faveur des chambériens, soit une progression des Gônes de 500%. Globalement plus de plaisir, puisque certaines choses commencent à rentrer, mais l’espoir d’accrocher une victoire se reporte au lendemain.

Un débrief’, une douche, et nous voilà partis pour encourager l’équipe 3 dans un autre gymnase d’Annecy. Les excellents gâteaux disposés sournoisement sur notre chemin (#tartePoireChocolat) par l’orga ne nous
empêcheront pas de hurler deux ou trois « ALLEZ GÔNES » dans les oreilles de joueurs qui n’en demandaient pas tant. A 17h15, nous prenons le chemin de l’hôtel Ibis de Grésy-sur-Aix, où nous avons le plaisir de croiser l’équipe 1, qui jouait justement son championnat indoor à Chambéry, la vie est quand même bien foutue. Apéro, jeu de société rapide, embrassades de retrouvailles et repas convivial à 27 dans un restaurant américain constituent la soirée, puis tout le monde au lit, parce qu’il ne s’agirait pas de reproduire la même journée le lendemain.

Bilan de ce samedi : deux défaites, mais à l’image des jeux de fin de matchs, dans la bonne ambiance ! Et si on commençait les matchs par un jeu ?

Le dimanche, premier match contre les Bouquetins d’Annecy. Le rythme du côté Gônes est clairement différent de la veille : engagée et impliquée,
l’équipe met en place un jeu plus structuré que pour les matchs précédents, et sort globalement très satisfaite de cette rencontre, malgré un score à peine différent de celui contre Saint Etienne : 10-1 en faveur d’Annecy. Les membres de l’équipe se sont trouvés, le dimanche se présente sous de meilleurs auspices que le samedi.

Second match de la journée contre les Crazy Bees de Crest. L’équipe se donne à fond, met en place des stratégies top secrètes et une belle zone qui parvient à déranger ses adversaires pour atteindre son meilleur résultat du weekend, une défaite 8-7 à l’Universe Point.

Chouette match, et malgré la petite déception de perdre si près du but, l’équipe se prépare à son ultime rencontre contre GROUF de Roanne. Qui dit préparation dit ravitaillement. Un passage à la buvette (merci l’orga, pensez à ouvrir un resto), et voilà que l’équipe, les jambes flageolantes, le ventre plein et les yeux ébahis, voit débarquer l’invaincue équipe roannaise.
« Petit, tu cherches tes parents ? » : cette question posée par un GROUF à un•e Gône témoigne de l’écart physique des deux formations. Ce malentendu dissipé, le Pull de départ est lancé. La défense de zone des autres équipes n’ayant pas fait long feu contre les upsides du GROUF, les lyonnais choisissent naturellement de placer… une zone ! Résultat inattendu : ça fonctionne (spécial dédicace avec la bouche en cul de poule au coach et à la capitaine). Les Gônes ne lâchent rien. Le score est serré en ce début de match, 2 partout. L’équipe, un temps, gêne ses adversaires, qui finissent tout de même par prendre le large. Score final 10-4 (ne perdons pas les bonnes habitudes) : nouvelle défaite, mais pas de regrets à avoir pour des Gônes qui ont tout donné, sur le terrain et sur la side, et qui ont le sentiment de s’être bien défendus face au leader ex-aequo de cette première phase.

Le bilan du weekend est tout de même très positif : le plaisir était là (objectif 2), l’apprentissage également (objectif 3), et le maintien (objectif 1) on verra en février. Belle occasion de progresser pour tout le monde, à la fois sur le jeu et la cohésion d’équipe. Gageons que Poligônes 2 saura mettre à profit ces deux mois et demi d’entrainement intensif dans la neige et le vent pour structurer son jeu et s’offrir de meilleurs matchs à la phase retour.

Résumé proposé par Floyd et Jef.